455 classés pour la course "entre vignes et fôrets".

Entre vignes et fôrets
Le

L' A.C. Aÿ, organisatrice de la champenoise de la vallée de la marne avait prévu deux parcours pour satisfaire les participants de cette septième édition de la course "Entre vignes et fôrets" ce 11 septembre 2010. Un 15km, et un 30km, pour satisfaire les plus combatifs. La clémence de la météo et les paysages pittoresques qui entouraient le parcours ont transmis une ambiance festive à ce rendez-vous qui avaient lieu à quelques jours seulement du début des vendanges.

Sur le 15 Km, chez les masculins, victoire de José Bastos, talonné jusqu'au bout par Sébastien Verrier, le podium est complété par Kamal Tassafout. Les vétéranes se sont taillées la part du lion en féminines où les Ardennaises Nathalie Dzierwa et Marie-Claude Martin ont dominé le peloton, immédiatement suivies par Véronique Jakymyszyn.

Sur la distance longue (30km), victoire incontestée de Anthony Breger, qui cumule les succès cette année. Christophe Varnier, du Club organisateur a pris la deuxième place devant Antoine Bastianon. Première féminine Marilyn BOUCHE a placé la barre très haut, laissant ses concurrentes à plus de 12 minutes ! Monique GAUTHIER devance Géraldine FERRY pour la seconde place.

La course, qui fait partie du challenge Champ'ardennes des courses natures, a eu le loisir d'accueillir des délégations venues de pays limitrophes comme la Belgique, l'Allemagne ou le Luxembourg, et tous les concurrents ont pu apprécier le champagne servi pour clôturer la journée.

La fiche de la course.

Vous avez couru cette course ? Commentez-la !