Trail National Cote d'opale en Pas de Calais : Du monde et peut être le titre délivré !

1 opale
Le

A un mois du début de l’épreuve, le Trail National Côte d'opale en Pas de Calais a déjà plus de 2200 concurrents inscrits et les dernières places sont en train d'être distribuées sur les différentes épreuves.

La compétition qui fêtera son quatrième anniversaire va accueillir 3000 trailers le 12 septembre prochain et fera donc le plein au regard des inscriptions déjà enregistrées. Il n'y aura aucune dérogation accordée pour augmenter le nombre de coureurs.
Comme d'habitude, l'organisation, en relation avec les organismes représentatifs de la nature, sera très vigilante quant au respect du règlement instauré depuis la création de l'épreuve. Aussi, jeter des déchets sur le parcours ou sortir des chemins balisés entrainera une expulsion définitive des contrevenants.

Du coté du 58 km, épreuve du Trail Tour National, il y aura un plateau de coureurs énorme avec la présence de l'élite du trail français autant chez les hommes que chez les femmes...

On retrouvera autour des champions de France en titre, Thierry Breuil (Brives 1er provisoire au TTN 2010) et Maud Giraud (Alpes 2e actuellement), également derniers vainqueurs de l'épreuve, des coureurs de renom comme Guichard (Saint Etienne 7e), Clavery (Marrennes 10e),Bringer (Beaumont 2e), Vierdet (Tarn 3e), Depaepe(Reims 5e), Benay (Dole 6e), Lucak(Reims 9e), Mantel (Toulon 13e), Lejeune (Rambouillet 15e) Fourdin (Le touquet Non classé)... qui peuvent tous jouer le podium…

Chez les femmes, les prétendantes seront la leader provisoire du TTN Klein (Reims 1e), Truel (Choisy 6e), Govignon (Brest 3e), Hervé (Dammarie les Lys 4e), Dubarry (11e), Austrui (Auxerre 13e), Lahache (Niort 24e)…

Il est vrai que le titre a toutes les chances de se jouer sur l'épreuve qui cette année bénéficie du statut d'épreuve bonus et va apporter 50 pour cent de points supplémentaires aux coureurs participants.
Le 12 Septembre, cela va donc aller trés vite devant tandis que derrière, la longue file des trailers aura le temps de profiter des paysages uniques de la Côte d'opale qui ont fait la renommée de l'épreuve...

Vous avez couru le Trail National Cote d'opale, commentez le !

Voir la fiche du Trail National Cote d'opale