Dawa Dachhiri Sherpa à Courchevel du 5 au 8 août 2010

DAWA DACHHIRI SHERPA
Le

Porte drapeau du Népal aux Jeux Olympiques de Vancouver, Dawa Dachhiri Sherpa est un coureur incontournable du trail mondial (vice champion du monde 2009) et un exemple de réussite dans son pays. Il fût moine bouddhiste dans un monastère au coeur de l’Himalaya. Riche de cette expérience, il guidera les enfants et les femmes lors d’une opération spéciale à Courchevel du 5 au 8 août dans la pratique du trail en leur faisant découvrir l’esprit de ce sport où se conjuguent convivialité, respect d’autrui, humilité, goût de l’effort et dépassement de soi. Ce sera ensuite place à la compétition lors COURCHEVEL X-TRAIL sur 30 ou 53 km au coeur du Parc National de la Vanoise.

Au Programme

Pour les enfants : Jeudi 5 août
Dawa fera découvrir gratuitement le trail aux enfants des années 98 à 95 et apportera toute son expérience tant sur le plan tactique que sur le plan mental pour ce type d’épreuve. Puis, pour les enfants qui le souhaitent, une petite compétition est organisée à 18h (inscription 2€).
Rendez vous devant les tremplins du Praz à 15h Montée du groupe en présence de DAWA vers la ligne de départ située au Bouc Blanc. Départ de la course à 18h. Distance : 2 km ; Dénivelé : 220 m + Remise des prix après la course sur l'aire d'arrivée puis descente en télécabine.

Pour les femmes : Vendredi 6 août
Randonnée "Nordic Walking" (avec bâtons de ski) réservée aux femmes, en présence de Dawa pour l'ascension de la brêche Portetta (2651 m) dans la vallée des Avals. Rendez vous à 9h au parking du belvédère (Courchevel 1650) ; accès libre et gratuit, allure sportive (mais sans plus) ; plusieurs haltes pour reconstituer le groupe. Durée environ 3h.

Pour tout le monde : Vendredi 6 août
Conférence sur Dawa Pendant plus d’une année, les équipes d’Endurance Mag ont suivi le Népalais dans ses multiples univers, sportif ou extra--‐sportif, pour produire un DVD de 52 minutes et un beau livre retraçant son itinéraire. Le DVD consacré à la trajectoire hors norme de Dawa Sherpa sera présenté en avant--‐première lors de la conférence en présence du réalisateur Joël Doux.
Rendez vous à 18 h au cinéma le tremplin. Entrée gratuite.

Samedi 7 août : COURCH’A PIED 16 km, 5 km, course pour les enfants et montée du Tremplin Olympique de 120 m.

Dimanche 8 août : COURCHEVEL X-TRAIL Parcours alpins de 30 et 53 km avec passages au coeur du Parc National de la Vanoise et vue à 360° sur les glaciers. Dawa sera sur la ligne de départ du 53 km. Venez encourager les coureurs tout au long du week--‐end et profiter du salon des exposants « sports nature » au pied des Tremplins Olympiques !
Plus d’informations sur www.courchevel.com/xtrail

Voir la fiche de la Courchevel X-Trail !

Voir la fiche de la Courch'a Pied !

Vous avez déjà couru la Courchevel X-Trail, commentez-la !

Vous avez déjà couru la Courch'a Pied, commentez-la !