Verdon Canyon Challenge 2010 : record battu !

dawa sherpa vi
Le

Le weekend, pour la 18ème édition du Verdon Canyon Challenge, le favori Dawa Sherpa a répondu présent en remportant le trail haut la main ! Il remporte l’épreuve en 13 h 24, devançant Baptiste Duban d’1h41min ! D’une pierre deux coups, il pulvérise le record de la compétition ! Dawa a régné, d’une main de maitre, sur la course, en la dominant de bout en bout.

La première féminine, Muriel Batifoulier, classée 14ème au général, a, elle aussi, éliminé toute concurrence avec plus d’une 1 h 56 d’avance sur l’Américaine Maislen.

Les coureurs ont été unanimes sur une chose : ce trail n’a pas été de tout repos ! 6500 mètres de dénivelé, sous un soleil de plomb…cette épreuve n’était définitivement pas taillée pour les amateurs. Les traileurs ont la chance de découvrir des paysages de toutes beautés, paysages qui ont été de véritables sources de motivation dans les moments les plus difficiles.

Petite anecdote sympathique, reflétant de la bonne humeur qui régnait lors de ces deux jours : le vainqueur du trail, Dawa Sherpa, n’a pas reçu son trophée puisqu’il a préféré le donner…au dernier de la course !

Vous avez couru le Verdon Canyon Challenge, commentez-le !
Voir la fiche du Verdon Canyon Challenge