« Courir sinon rien » sur la chaîne TV « Vivolta » à partir du 16 juin

joggeurs 1
Le

Ce n'est pas si souvent alors, c'est à ne pas rater : un documentaire sur la course à pied diffusé sur la chaîne Vivolta le 16 juin à 20h25.

Résumé :
Véritable phénomène du 21ème siècle en France, de plus en plus de trentenaires mais surtout de quadras se mettent à la course à pied.
L’art du jogging devient une activité quotidienne et une véritable obsession.
Aujourd’hui, selon la Fédération française d’athlétisme, ils seraient près de 3 millions à courir régulièrement dans l’hexagone. Les chiffres sont en constante augmentation depuis les années 2000 dans toutes les classes d’âge.
Pour comprendre leurs motivations et cet engouement sans précédent pour la course à pied, ce documentaire propose de partir à la rencontre de ceux pour qui le jogging a changé la vie. Il s’appuiera aussi sur l’analyse de sociologues et de spécialistes mais également de ces hommes d’affaires qui ont su surfer sur cette mode du « courir sinon rien ».
Enquête sur cette tendance…

Notre critique
Bruno, Vincent, Dominique et beaucoup d’autres sont des passionnés de jogging. Ils aiment ça, c’est leur vie depuis toujours ou alors c’est la course à pied qui, un beau jour, a profondément changé leur vie. Si leur passion dévorante leur laisse parfois un goût doux amer, l’envie reste toujours plus forte que tout. Seul ou à plusieurs, courir est un état d’esprit, un style de vie, une raison d’être. Ce reportage nous invite à leurs côtés pour suivre leur quotidien, leurs épreuves et leur joie. Très prenant dès les premières secondes, émouvant de bout en bout, mais un peu triste parfois, ce beau documentaire « Courir sinon rien » ne manquera pas de toucher au cœur les coureurs qui le verront. Si c’est votre cas, venez réagir et témoigner sur notre forum.

Documentaire de Sandrine Pongy- Chabanel de 53 minutes

Vivolta est une chaîne diffusée sur Numericable (canaux 36 ou 38), sur le réseau câblé Vialis (canal 35) et sur CanalSat (canal 41), par satellite ou ADSL.

Dates de diffusion :
- 16/06 à 20h25 1ERE DIFFUSION
- 17/06 à 19h15
- 19/06 à 11h40
- 20/06 à 19h20
- 23/06 à 15h30
- 29/06 à 12h35