Ils ont couru le marathon de Paris 2010 et nous le racontent....(3)

4
Le

Le marathon de Paris, le 11 avril dernier a permis à 30 815 personnes de parcourir 42,195 km. De l'émotion, des joies, des peines... Ils nous le racontent....

Thomas Naour, 32 ans, Ingénieur voirie, Seine et Marne, 4h05mn09s

J’améliore mon chrono

Je suis très content, j’améliore carrément le temps de mon premier marathon (4 h 45). Bon, j’aurais bien aimé faire 4 heures car c’était mon objectif mais ce sera pour une prochaine fois. J’ai été très bien jusqu’au 30e kilomètre, mais au 34e j’ai complètement explosé. Dans la cote du 16e arrondissement, c’était vraiment très dur. La température aussi était assez élevée, ce qui m’a un peu gêné. Heureusement, j’avais ma musique, ça m’aide beaucoup, ça fait du bien. Même dans les 200 derniers mètres, j’avais encore des doutes si j’allais finir. Là, tout se joue au mental et à la fin c’est le bonheur total !

Fabien Cousin et Leslie Laliman, Saint Gratien (95), 4h12mn41s

Ensemble

C’est notre premier marathon ensemble, c’était vraiment super : le cadre, la course, les gens… On s’était bien entraîné tous les deux, on était en forme mais on est parti trop vite. On s’en est rendu compte au 15e kilomètre où on a commencé à avoir un peu de mal. Après, on a été obligé de marcher un peu et de finir le mieux possible. On espérait faire 3 h 45 mais en courant dès le début à 12 km heures, on n’a pas tenu. C’est dommage mais c’est pas grave, c’était un très beau marathon quand même ! Maintenant, on va aller dîner en famille pour raconter tout ça.

René Cole, Saint-Maurice (Val de Marne), 64 ans, retraité, 4h22mn02s

A l'instinct

« Mon 31e marathon et mon 15e à Paris. C’est un peu mon rendez-vous régional ! Je cours trois fois par semaine à l’instinct, aux sensations car il y a longtemps que je ne vise plus de chrono. Je pars libre pour le plaisir. Le parcours est vraiment super, les changements m’ont bien plu et la fin est toujours aussi magique. Les animations sont vraiment top et donnent du courage, je suis toujours étonné par le plaisir que j’éprouve surtout sur la ligne d’arrivée. Je ne m’en lasse pas ! J’espère bien fêter mes 70 ans sur ce marathon dans quelques années….. »

André Duval, Paris, 61 ans, retraité, 4h23mn49s

Une ambiance incroyable

« J’ai fait 28 fois Paris et je ne sais combien de marathon. Ca fait 35 ans que je cours avec mon plateau, je suis connu pour ça ! J’avais mis trois bouteilles d’eau mais certains coureurs en ajoutaient parfois ! Souvent on me prend pour un poste de ravitaillement ! Cette année, il y avait un monde fou sur le bord de la route pour nous encourager ce fut un vrai plaisir. Je cours à 10 km/h en moyenne mais le temps m’importe peu d’autant que je fais aussi le marathon de Marseille. Sans rire, cette année il y avait une ambiance incroyable on se serait presque cru à New York ! »

Jean-Claude Trublet (Lanvallay, côte d’Armor), 67 ans, retraité, 4h40mn28s

Parcours superbe

« Cette année j’accompagnais mon fils, Patrice qui ait cycliste et surtout diabétique. Il a couru avec sa pompe vérifiant régulièrement sa glycémie. Il faut juste être sérieux, baisser un peu la dose de base avant le marathon puis veiller à prendre 30g de glucides toutes les heures. Je n’ai eu aucune alerte, précise Patrice, 42 ans. Après le 26e km ca a commencé à être un peu dur, on espérait faire entre 4 h et 4h30, c’est raté mais on est très heureux d’avoir fait cette course ensemble et d’avoir terminé dans de bonnes conditions. Le parcours est vraiment superbe. »

Découvrir la suite des témoignages

Ils ont couru le marathon de Paris 2010 et nous le racontent....(1)
Ils ont couru le marathon de Paris 2010 et nous le racontent....(2)
Ils ont couru le marathon de Paris 2010 et nous le racontent....(fin)

Vous aussi vous avez couru le marathon de Paris ! Commentez le !
Voir la fiche du marathon de Paris