Ils ont couru le marathon de Paris 2010 et nous le racontent.... (fin)

1
Le

Le marathon de Paris, le 11 avril dernier a permis à 30 815 personnes de parcourir 42,195 km. De l'émotion, des joies, des peines... Ils nous le racontent....

Marlène Marc Dupont, 5h07mn27s
"Il fait froid ce matin, le vent souffle en rafales, nous sommes blotties, Lucie et moi-même, l'une contre

Marathon de Paris 2010

l'autre, appuyées contre un des piliers de l'Arc de Triomphe parisien, comme beaucoup d'autres coureurs. Nous attendons l'ouverture des sas de départ. Ca y'est, nous nous engageons dans la file, nous sommes des milliers ce matin à vouloir suivre 'La Ligne Bleue' des 42km195m.
Nous l'avons suivie, cette belle ligne bleue, jusqu'à l'arrivée.
Guidées par le meneur d'allure en 5 heures, nous nous sommes calées sur son rythme, nous l'avons parfois dépassé de quelques dizaines de mètres mais nous n'étions jamais très loin, Lucie surtout qui ne se laissait pas "enfermée" par les autres coureurs qui ne voulaient pas perdre de vue le leader. Elle a bien galopé, Lucie, je la suivais, dans sa foulée, gardant le tempo, m'appliquant à ne pas accélérer, car je connais la fin de la course, c'est mon troisième marathon, elle, elle ne sait pas, elle en a entendu parler, du mur, des douleurs, des crampes, enfin des derniers km qui sont difficiles.
Malgré la température glaciale de l'avant course, le temps est idéal pour courir, pas de pluie, pas trop de soleil et nous sommes habillées juste comme il le faut. On est bien le public est là, la musique aussi et on a même nos photographes personnels, Claire et Harry, qui nous suivies aux endroits stratégiques de la course. Tout va bien.
J'ai même entendu mon prénom crié avec force sur les quais, on me reconnait là au milieu de 40 000 coureurs, mais c'est Mathilde, elle a reconnu mon tee shirt, avec le petit bonhomme qui monte la montagne, ah ça fait du bien tout ça..
Arrive le 30ème km, la Tour Eiffel est sur notre gauche, et Harry a enfilé sa tenue de course et a décidé de nous accompagner pour la fin du parcours. Ca fait du bien ça aussi, il nous soutient, car nous arrivons au 35ème km, et là les douleurs commencent à se faire sentir, "Allez les filles il en reste plus beaucoup, on y va" on a mal aux jambes, c'est dur. On se parle un peu Lucie et moi, des mots pour s'encourager l'une l'autre,, maintenant plus que deux km, je vois le visage de Lucie se crisper, elle a mal, moi aussi j'ai des crampes derrière les mollets et les cuisses, bon sang pas maintenant quoi, on est presque au bout. Qu'il est long ce bois de Boulogne, tout droit, cela n'en finit plus, plus qu'un km encore un petit effort, un coup d'oeil à Lucie, elle pense la même chose que moi, Harry pose sa main sur mon dos et me dit "allez
maman t'es arrivée là c''est bien", en effet nous voilà au dernier rond point , où Claire et un copain crient à tue tête pour nous aider à parcourir nos derniers 195m.
Ca y est Lucie, on y est , tu l'as fait, bienvenue au club marathon en 5h07, c'est super, pour ton premier, et pour mon troisième, j'ai encore gagné 15 minutes, on est contentes.
Lucie me dit alors " je m'en souviendrais toute ma vie des 7 derniers".
Oui Lucie, on s'en souvient toute sa vie quand on a couru un marathon.
Et voilà une marathonienne de plus.

Ils ont couru le marathon de Paris 2010 et nous le racontent....(2)
Ils ont couru le marathon de Paris 2010 et nous le racontent....(3)
Ils ont couru le marathon de Paris 2010 et nous le racontent....(fin)

Vous aussi vous avez couru le marathon de Paris ! Commentez le !
Voir la fiche du marathon de Paris