DONZAC (82), 19 eme année, 2ème édition du Trail.

 Challenge Course Nature Lot et Garonne 2
Le

Après le succès de la première édition du trail en 2009, Donzac réitère. Première épreuve du challenge des Courses Nature des vallées du Lot et de la Garonne, le 2eme Trail de Donzac lance la saison.

Le dimanche 16 mai 2010 à 9h30, la dynamique présidente de l’Office de tourisme Hélène Terrenne libérera les trailers pour la deuxième édition du Trail de Donzac. Avec 166 concurrents à l’arrivée pour la première édition, la mutation du semi de Donzac en course nature a largement comblé de satisfaction le comité d’organisation et ses 60 bénévoles qui ont œuvré ce jour là. La bonne fréquentation du 10km, avec une soixantaine de participants, est venue confirmer la place de Donzac dans le paysage sportif de la moyenne Garonne.

Sentiers du Bruilhois.
Pour cette deuxième édition du trail de Donzac, le comité d’organisation a souhaité continuer à valoriser les sentiers de randonnées du Bruilhois. Quelques petites surprises viendront agrémenter le parcours, exigeant mais pas trop technique. Comme en 2009 il empruntera le circuit des vergers qui chemine entre vignobles et vergers. Le dénivelé positif de l’ordre de 350m reste à la portée de tous et permettra aux concurrents de découvrir les vignes et les vergers de prunier et cerisier du charmant village de Donzac.

Challenge.
Après le vif succès du 1er challenge des courses nature de la vallée du Lot et de la Garonne, la première étape 2010 de celui-ci à Donzac, s’annonce palpitante car les participants de 2009 auront à cœur de venir égaler voire d’améliorer leur performance. Les accros de la route, quand à eux, ne sont pas oublié, la course de 10km est maintenue avec son parcours habituel : 2,5km d’échauffement sur le plat puis la première côte du circuit 500m environ ,ensuite la descente vers les berges de la Garonne jusqu’ au 7ème km, suivi de 2km de plat, avant d’attaquer la dernière difficulté du parcours, 150m de montée qui vous amèneront à traverser le village de Donzac pour rejoindre la ligne d’arrivée située devant la salle polyvalente.

Coté Pratique.
La randonnée pédestre cette année permettra elle aussi de découvrir les vignobles et les vergers des environs de Donzac dans une boucle champêtre d’environ 10 km, avec un buffet ravitaillement qui redonnera des forces à tous les amateurs de marche. Les enfants seront aussi de la fête avec le 500m pour les pitchouns et le 2,5km pour les minimes et benjamins.
Coté Pratique, les marcheurs s’élanceront pour le départ de la randonnée à 8h30, les coureurs du 10km et du trail partiront à 9h30.

Vous avez couru le trail de Donzac, commentez le !
Découvrir la fiche du trail de Donzac