10 e Foulées des Laveuses de la C.A. Seine –Essonne, le 20 juin 2010

Foulées des laveuses
Le

Une fois de plus les laveuses, champions et coureurs du dimanche se retrouveront au Coudray-Montceaux (91) le 20 juin prochain pour partager un moment de détente et de sport.

Cette année, la musique sera au rendez - vous des Foulées des Laveuses : de quoi rendre encore plus festive une des courses les plus animées d’Ile de France. Course atypique, puisqu’elle réussit à réunir sportifs confirmés et coureurs occasionnels autour d’activités conviviales et sportives, cette journée n’a pas fini d’étonner. Il y en a pour tous les niveaux : de la galopade des enfants à la course de 15 km en passant par la boucle simple de 7.5km. Tirant son nom du chemin des laveuses, où les femmes accédaient à des lavoirs autrefois, cette foulée permet de découvrir le patrimoine des bords de Seine. Les différentes parties du parcours s’adaptent à tous les coureurs : escaliers pour les adeptes de trial, bitume pour les coureurs sur route et nature pour les amoureux des courses vertes.

Mais les Foulées des Laveuses, c’est aussi une ambiance : les coureurs sont invités à venir déguisés cette année le thème est Tahiti (Tahitienne, en laveuses, ou même comme l’année dernière sur des échasses). Pour garder le rythme, le parcours sera jalonné de dix groupes de musique. Là encore la diversité est le maître mot : jazz, percussions brésiliennes et africaines, variétés, cornemuse, à chacun son rythme ! Et pour ceux qui préfèrent marcher, une ballade est prévue avant les courses pour découvrir plus tranquillement les alentours et les animations.

Deux nouveautés sont annoncées avec un village le samedi a partir de 14h et les galopades des enfants le samedi a 16h.

Samedi 19 juin 2010
14h00 : Ouverture du village des laveuses
14h15 : Inscriptions galopade des enfants et inscriptions des 7.5 et 15 km 16h00 : Départ galopade sur le stade Dautier
16h45 : le kilomètre de l’espoir
17h00 : Remise des récompenses des galopades 17h30 : Jogging de 7 km sur le parcours avec Bruno HEUBI
18h00 : Clôture des inscriptions des 7.5 et 15 km 18h30
Discussions et conseils de nos spécialistes : Anne VALERO, athlète et coach sportif WTS, Amandine PROUHEZE, pédicure podologue, Bruno HEUBI, dédicace de son livre « courir longtemps », Cyril GALLOIS, diététicien
20h00 : Fermeture du village

Dimanche 20 juin 2010
07h00 : Retrait des dossards
08h30 : Ouverture du village des laveuses et Balade-rando en famille de 7.5 km sur le chemin des laveuses
09h00 : Clôture retrait dossards
09h30 : Départ des 7.5 et 15 km
12h00 : Remise des récompenses

Vous avez couru les foulées des Laveuses, commentez-les !
Découvrez la fiche des foulées des laveuses