Raid Courrier Sud Maroc du 30 octobre au 7 novembre 2010

Raid Courrier Sud Maroc
Le

Une aventure sportive sur les traces de Saint-Exupéry

A la fois aventure sportive et rallye, Courrier Sud mêle VTT et course à pied. Un raid par équipe de quatre accessible à tous avec des parcours en course à pied entre 15 et 25 km et en VTT entre 30 et 60 km.

Par principe, chaque année, le parcours change afin de permettre aux habitués de découvrir un nouveau décor… Une terre où s’exposent à loisir les caprices de la nature offrant un terrain de jeu idéal. Entre montagne et déserts, couleurs, reliefs, climats, paysages multiples, le Maroc est un pays de charme et d’émotions qui ne laisse personne indifférent.

Les caractéristiques techniques
Raid en course à pied et à VTT par équipe de 4 concurrents (avec un éventuel remplaçant)
Chaque jour, une équipe doit présenter au départ: 2 coureurs à pied et 2 vététistes
Epreuves course à pied entre 15 et 25 Km
Epreuve VTT entre 30 et 60 Km
Des spéciales
Des épreuves d'orientation
Un classement général par équipe
Liaisons voiture en 4x4 (avec chauffeur)
Des nuits d'hôtel
Des bivouacs organisés
Une organisation générale de 30 personnes (médecins, kinés, infirmières, etc..)

Date : du 30 Octobre au 7 novembre 2010
Nombre d’équipe limitées à 25
Tarifs : 4300 € pour 4 équipiers
Inscriptions sur www.raidcourriersud.fr

1 Commentaire
jmirun - Semi-Marathon de Paris : mon petit compte-rendu !

Nous sommes le dimanche 04 mars, et comme 30 000 autres coureurs, j'ai rdv sur l'esplanade du Château de Vincennes à 10h00 pour effectuer le Semi-Marathon de Paris, avant dernier épreuve de mon calendrier dans le cadre de ma préparation au Marathon de Paris. Normalement, cette distance ne me pose plus de problème et j'ai pour objectif de terminer ma sortie longue en 01h50...mais le stress de l'évènement va me faire perdre une partie de mes moyens, et surtout va m'empêcher de profiter pleinement de ma course : douleur de dernière minute au pied gauche (c'est psycho !!!), très mauvaise nuit et ventre qui gargouille. 10h00, le starter donne le départ aux premiers tandis qu'il me faudra env. 15 min avant de faire mes premières foulées; j'avale à petite vitesse mes premiers km avec déjà la tristesse de voir s'éloigner mon meneur d'allure (plus question de battre mon record). Les ravitaillements s'enchaînent et je répète les gestes en prévision de l'épreuve suprême dans 6 semaines, mais le coeur et les sensations n'y sont pas...je n'arriverai à accélérer que légèrement entre le 20ème km et l'arrivée (la p'tite gorgée de boisson bleue bue au 18ème a fait son effet !). Dernière ligne droite et déjà (enfin !) la ligne d'arrivée : 01h53min27sec...cela aurait pu être pire. Et dire que dans 1 mois 1/2, la distance sera double !!! Il me reste 6 semaines et le Semi-Marathon d'Antony pour peaufiner les "règlages",et retrouver du plaisir en courant sans oublier de relire mes n° de Jogging et le Hors Série Spécial Marathon dans tous les sens ! ...mais P..... que c'est dûr quand même la course à pied ! Je pense que je ne suis pas le seul en en avoir un peu bavé aujourd'hui, et j'ai eu une pensée pour Marie, votre journaliste dont c'était le premier Semi...heureusement le public (très nombreux du côté de Bastille), les bénévoles et les musiciens m'ont mis du beaume au coeur et m'ont donné très envie de prendre le départ du Marathon de Paris le 15 avril. JmiRun

le 04/03/2012