Nivolet-Revard, le 2 mai 2010

Nivolet-Revard
Le

Troisième étape du Trail National tour après le Gruissan Phoebus Trail et l'Eco Trail de Paris Ile de France, Nivolet Revard s'annonce comme un grand rendez-vous pour l'élite mais aussi tous ceux et celles qui souhaitent en début de saison se mettre en jambes, avant d’aborder les Ultras.

Dans le Parc naturel du Massif des Bauges, Nivolet-Revard bénéficie d'un cadre parfait pour être le théâtre de deux trails avec un 49 ou un 22 km. Tout au long du parcours, un panorama exceptionnel sur le lac du Bourget et la cluse de Chambéry-Aix les Bains sera proposé au peloton.

Une épreuve placée sous le signe de la générosité (soutien au Comité Départemental Handisport) et du respect de l’environnement (balisage bio, couvert recyclable et utilisation d’un gobelet unique) parfaitement organisé et très conviviale.

Attention, le 49km (2600 m de dénivelée positive), a subit des modifications du 8e au 20e km, avec nouvel accès à la Croix du Nivolet. Au km 7 commencent les 1ères difficultés pour rejoindre Le Malpassant, (960m) par les crêtes, le Passage du Croc, (1400m) et la Croix du Nivolet par les échelles (1547m) puis La Féclaz par le Sire (1558m) soit 1500m de dénivelé en 15 km. ouf !
Le retour pour rejoindre l’arrivée à Voglans reste inchangé.

Le Malpassant (22 km, 650 m de dénivelée positive) emprunte une grande partie du tracé de Nivolet-Revard, seul le sens est inversé. La distance plus courte offre la possibilité à tous de parcourir chemins et sentiers (95%) pour découvrir la course nature ou se mesurer sur un circuit varié.

La convivialité et la bonne humeur des bénévoles, vous permettront de vous surpasser et de garder un souvenir inoubliable de cette fête autour du sport nature.

Vous avez participer à Nivolet-Revard, commentez-le !
Voir la fiche de Nivolet-Revard