Les foulées vertes de Clamart, le 9 mai 2010

foulées vertes de Clamart
Le

Le 10 km de Clamart est devenu le rendez-vous du mois de mai dans le département des Hauts-de-Seine. En 2009, 750 coureurs participèrent à la 10e édition, classant ainsi au quatrième rang cette épreuve dans le département des Hauts de Seine.

Le C.C.R.92, club d’athlétisme et de course sur route de Clamart (92) organise le dimanche 9 mai 2010, la 11e édition de la « Foulée verte » dans les bois de Clamart avec l'objectif avoué de réunir 1 000 coureurs sur ces deux épreuves 5,2 et 10,1 km.

Dans un but humanitaire, l'organisation a décidé d’aider financièrement l’association « Dunes d’espoir » Les fonds serviront à acquérir des « joëlettes » et ainsi à faire partager la passion de la course à des handicapés. Comme l'année dernière, cette épreuve soutiendra aussi le programme de recherche sur les tumeurs cérébrales. de fait 1 € par participant sera reversé à l’institut Curie.
Une épreuve de 1,7 km est réservée aux poussins, benjamins et minimes avec un e inscription est gratuite.
Les courses ont lieu entièrement en sous-bois sur chemins forestiers ou sur routes fermées à la circulation. Le peloton pourra ainsi découvrir le « tapis vert » ou de l’étang de la Pierre aux Moines. Le départ se fera au carrefour de la Pierre aux Moines, près du stade de la Plaine. L’arrivée est prévue sur le stade de la Plaine. Le parcours est ouvert à tous : plat dans sa plus grande partie, il offre deux longues descentes (6 à 9%) de 800 m qui compensent la montée du tapis vert, à gravir deux fois pour le 10,3 km.

Le programme :
• Une course de 5,2km : départ 9h30
• Une course de 10,1 km : départ 10h15
• Une course de 1,7 km pour les enfants (poussins, benjamins, minimes) : départ 11h45
Vous avez couru les foulées vertes de Clamart, commentez les !
Voir la fiche des foulées vertes de Clamart