Des équipes de 4 personnes, 1 but : marcher 100 kilomètres.....

ixy
Le

en moins de 30 heures pour combattre les injustices et la pauvreté.

Le Trailwalker Oxfam est l’un des plus importants défis sportifs par équipe de la planète. L’objectif est simple : combattre les injustices et la pauvreté à travers le monde en marchant 100 kilomètres en moins de 30 heures par équipe de 4 personnes.

Pour la première fois en France, l’événement aura lieu les 12 et 13 juin 2010, dans l’un des plus beaux espaces naturels de France, le Parc du Morvan en Bourgogne.
Le Trailwalker Oxfam est le plus important événement de mobilisation et de collecte de fonds de l’association Oxfam France - Agir ici. Chaque équipe s’engage en effet à collecter au moins 1 500 euros de dons (375 euros par participant) en amont de la course pour soutenir l’association dans ses projets. Une multitude d’outils est mis à leur disposition pour les soutenir ; un guide pratique de collecte, une page d’équipe sur Internet où ils peuvent collecter les dons de leurs supporters, des affiches et mille et une idées pour collecter tout en s’amusant.

Le Trailwalker Oxfam est un véritable défi d’équipe. Chaque équipe s’entraîne ensemble, collecte ensemble, marche ensemble et souffre ensemble. Mais pour quel résultat ! L’émotion est omniprésente durant ce week-end, comme ont pu le constater, les neuf autres affiliés Oxfam à travers le monde ayant déjà organisé le Trailwalker Oxfam.

En effet, créé en 1981 à Hong Kong, le Trailwalker Oxfam est depuis devenu un événement international majeur. Depuis plus de 25 ans, ce sont des milliers de personnes qui ont participé à ce formidable défi à travers le monde (Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Hong Kong, Belgique, Pays-Bas, Irlande et Canada) avec toujours le même plaisir ; donner de son temps, de son énergie, se dépasser pour participer pleinement et dans ses possibilités, à la création d’un monde plus juste pour tous.

Qui est Oxfam France - Agir ici ?
Oxfam France - Agir ici est une association de solidarité internationale qui depuis 1988 dénonce les causes des inégalités et de la pauvreté, propose des solutions concrètes pour y remédier et fait pression sur les décideurs politiques et économiques pour qu’ils agissent en faveur des populations les plus démunies. Notre objectif est clair, construire avec chaque citoyen, un monde plus juste, où les droits humains fondamentaux sont respectés.
Les priorités de l’association sont de donner à chacun le droit à la santé et à l’éducation, le droit de vivre en sécurité et le droit à des moyens durables de subsistance.
Oxfam France - Agir ici est le membre français d’Oxfam International, une confédération composée de 14 organisations indépendantes, qui luttent contre les injustices et la pauvreté aux côtés de plus de 3 000 partenaires répartis dans plus de 100 pays.

Plus d’informations sur www.oxfamfrance.org