Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes : parcours encore plus roulant

Nice-Cannes
Le

Depuis le 1er janvier dernier (date de l'ouverture des inscriptions), Azur Sport Organisation vous invite à vivre ou revivre l’aventure unique du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes le 14 novembre prochain.

Dans le cadre de cette 3ème édition, l’épreuve en collaboration avec la Fédération Française d’Athlétisme servira de supports aux Championnats de France de Marathon. Un atout supplémentaire pour ce deuxième Marathon de France qui devrait permettre d’enregistrer de nouveaux aficionados de l’événement.
Mais, l’atout principal de l’épreuve reste avant tout son parcours, 100 % le long de la mer. Un tracé unique encore un peu modifié cette année pour n’en garder que le meilleur pour les coureurs. Jugez par vous-même : suppression de la difficulté majeure du parcours : boucle de la pointe de la Garoupe pour un meilleur confort et un tracé plus roulant ainsi qu’un passage à l’intérieur de l’un des sites les plus emblématiques de la Riviera : la Marina Baie des Anges.

Une température clémente, une date idéalement située dans le calendrier de fin d’année ainsi qu’une perspective de qualification pour les prochaines échéances internationales font de cette épreuve un des rendez-vous incontournables du running français.

L’arrivée a été un peu avancée par rapport à l’an dernier puisqu’elle vous conduira cette année aux pieds des palaces les plus prestigieux de la Riviera. Rendez-vous le 14 novembre prochain à 8h00 sur la Promenade des Anglais à Nice pour vivre cette 3ème édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes.

Vous avez déjà couru le marathon Nice-Cannes, commentez-le !
Voir la fiche du marathon Nice-Cannes