4 000 inscrits au marathon du Mont Saint Michel

Photo Vincent Lyky
Le

La 13ème édition du marathon du Mont Saint Michel qui se déroulera le 9 mai prochain, s'annonce comme un véritable succès avec un tout nouveau départ sur le port de Cancale. Attention, Il ne reste que 1 000 dossards disponibles.

Grande nouveauté cette année pour le marathon du Mont Saint Michel qui se disputera le 9 mai avec un départ qui prendra un tout nouveau relief... C'est en effet depuis le Port de Cancale que s'élanceront les spécialistes du marathon. Un cadre extraordinaire avant de rallier le Mont Saint-Michel via 42km195 d'effort.

Fidèle de l'épreuve, Dominique Chauvelier livre ses conseils pour prendre le meilleur départ sur le relief cancalais... "La nouveauté de l'année sera donc un départ sur le joli port de Cancale. Trois cartes postales adressées aux mémoires des marathoniens et à leurs accompagnateurs. Des images, du festif, de la convivialité... tout ce que souhaitent les coureurs de nos jours... au diable donc la côte du premier kilomètre pour remonter sur les hauteurs de Cancale. Vous serez plein d'allant, de joie mais aussi de prudence pour aborder la seule difficulté du parcours qui n'induira en rien votre résultat final.
Techniquement cette côte se situe 500 mètres après le départ, la montée est régulière sur un bon kilomètre. Concentration, regard fixé vers le sol, tirez bien sur vos bras, ne regardez pas le chrono des 2 premiers kilomètres, faussés bien sûr par cette montée. Ne vous mettez pas non plus dans le "rouge" même si le cardio fréquence mètre sera plus élevé que vous ne l'auriez prévu... ! Là-haut retrouvez calmement votre souffle et rythme de croisière... vous serez chaud et l'aventure commencera..." Il restera 40km à parcourir pour entendre la voix du célèbre Chauchau perché sur le podium, sur la ligne d'arrivée.

Le peloton étant limité à 5000, il est encore temps de s'inscrire pour découvrir ou redécouvrir ce marathon. Toutefois dépêchez vous car il ne reste que 1000 dossards !

Inscriptions :
- Depuis le 16 février 2010 : 52 € par Internet et 54 € par courrier
La date limite est fixée au jour du 5000e coureur inscrit.
Le programme
- Vendredi 7 mai de 10h à 20h : village marathon, Espace Sport et Santé
- Vendredi 7 mai à 19h : Jogging des Remparts
- Samedi 8 mai de 09h à 20h : village marathon, Espace Sport et Santé et Pasta-party
- Dimanche 9 mai - départ à 09h : Marathon
Vous avez couru le marathon du Mont St Michel, commentez-le !
Voir la fiche du marathon du Mont Saint Michel