Trails de Provence : 3e étape le 7 mars

Trail du Canton vert
Le

Ce dimanche 28 février s'est déroulée la 2° étape du challenge des Trails de Provence, le Trail du Canton Vert, qui ne précède la 3° manche que d'une semaine. Le trail de la Sainte Baume se disputera en effet, ce week-end.

Pour sa rentrée sur le Challenge des trails de Provence, Guillaume LE NORMAND a frappé un grand coup en devançant de plus de 8 minutes l’espoir Alexandre FERRIERE, brillant second et Jean-Pierre BRUN.
Au classement général, David MARTIN malgré sa contre-performance (il termine 11°) conserve la tête devant Raphael GRISEL et Jean-Pierre BRUN.
Chez les filles, Lisel DISSLER renouvelle sa performance de la 1ere étape devant Nadine MAURIZOT (lauréate du challenge 2007) et Agnès LEHMANN du Marseille Trail Club (association organisatrice de la prochaine étape: le Traul de la Sainte Baume le 7 Mars 2010) qui confirme son excellent résultat acquis le mois dernier.

Les 199 finishers n'ont pas regretté leur déplacement, ils ont évité la pluie, parcouru 2 magnifiques montagnes le Galaban et le massif de l'étoile, bénéficié d'un accueil d'une grande convivialité de la part des nombreux bénévoles et reçu une magnifique polaire offerte par l'organisation.

800 coureurs sur le trail de la Sainte Baume

800 participants sont attendus à Cuges les pins ce dimanche 7 mats 2010. La 3ème édition du Trail de la Sainte Baume sera le support de la 3° manche du challenge. Seulement 7 jours après le Canton Vert, pour cause d'élections régionales, 2 parcours comptant pour le challenge en longue distance barème T1 et courte distance barème T2 sont proposées par le jeune et dynamique Marseille Trail Club.
De nombreux challengers ont préféré faire l'impasse sur l'épreuve du 28 février, mais quelques uns déjà présents sur Allauch et Plan de Cuques, n'hésiteront pas à doubler en s'engageant sur une des 2 distances.
Parmi eux, les leaders du Challenge, Lisel DISSLER et David MARTIN, ont préféré s'engager sur l'épreuve courte aux côtés de Minh CHU QUANG, Fabienne REY chez les filles et Samuel BONAUDO, Hervé GIRAUD-SAUVEUR et Nicolas LUXEMBOURG chez les hommes.
Sur l'épreuve phare, Nadine MAURIZOT, Sylvie DELATTRE, Michel ROUX, Frédéric DESPLANCHES et Guillaume LE NORMAND sont annoncés avec de nombreux autres favoris.
Pour cette nouvelle édition, le MTC présente une grande nouveauté, un magnifique parcours de 44 km (2400 md+) (départ à 8h) à travers tout le massif de la Sainte Baume !...la crête de la Sainte Baume, l! a glacière de Gémenos, le Col de Bertagne, les dents de Roque Forcade, le superbe village de Riboux, le Col du St Pylon, et pour finir une toute nouvelle descente vers Cuges-les-Pins par le Grand Vallon, un parcours très aérien, comme chaque année, 100% provençal !
En parallèle à ce trail exigeant, un parcours de 22km (1100 md+), plus abordable, vous sera proposé, avec un départ à 10h.
Une petite nouveauté cette année : afin de limiter son impact sur l’environnement, le TSB se met au vert et lance quelques initiatives:
- Il n'y aura donc pas de gobelet sur les ravitaillements. Un gobelet réutilisable, vous sera offert en collaboration avec LAFUMA et le Challenge des trails de Provence. Il sera mis à disposition au retrait du dossard, bien entendu la gourde ou le camel back restent obligatoires.
- Toute la vaisselle utilisée pour le repas d’arrivée sera à 100% recyclable !
- Les flyers de la course seront eux aussi réalisés sur papier recyclé
- L’organisation du TSB, insiste également fortement sur le co-voituage pour se rendre à la course.

Voir avez couru le trail du Canton vert, commentez le
Voir la fiche du trail du Canton Vert

Voir avez couru Le trail de la Sainte Baume, commentez le
Voir la fiche du trail de la Sainte Baume