Snow Trail Ubaye Salomon, plus de 200 coureurs au départ

snow trail
Le

Ce dimanche 14 février, s’est déroulé la 1ère édition du Snow Trail Ubaye Salomon à Saint Paul sur Ubaye (04).

Les trailers sont avides de frissons et sur les sentiers enneigées de l'Ubaye, ils savaient qu'ils allaient être servis ! D'autant que les ingrédients qui font le succès de cette discipline nouvelle étaient réunis à l'occasion du Snow Trail Ubaye Salomon.

Les coureurs s'étaient donnés rendez-vous à Saint Paul sur Ubaye, ce dimanche 14 février, pour en découdre, mais aussi pour découvrir cette discipline, seul(e)s ou en couple, sur 2 parcours montagnards sur neige de 17 et 10 km dans un cadre sauvage et dépaysant sous le soleil du sud.

Saint Valentin oblige, ballons en cœur et confettis de l'amour décoraient les parcours sous les yeux de toutes et tous les amoureux, sans oublier une jolie rose à toutes les dames à l'arrivée.

La victoire est revenue aux Gapençais Isabelle Jaussaud et Laurent Beuzeboc, aussi à l’aise sur les premiers kilomètres en faux plat montant, que dans la difficile montée sur Fouillouse et la forte descente en monotrace. "La montée étant mon point fort" déclare Isabelle Jaussaud, "j’ai accéléré dès le début du tracé afin d’avoir une avance confortable au passage à Fouillouse. J’ai géré la descente avec une relative prudence ne voulant pas me blesser. J’ai ressenti de très bonnes sensations. Le parcours était très exigeant côté vitesse et puissance et la neige froide et excellente."

Deuxième la veille lors de la Corrida des neiges, la Bas Alpine Irina Malejenock a récidivé sa performance, la Gapençaise Julia Combe complète le podium. Chez les hommes, toujours sur cette distance, Renaud Castiglioni termine deuxième et Thomas Véricel du Salomon France troisième.
Sur le 10 kilomètres, où les femmes étaient majoritaires, Aurélie Béghin, devance Sophie Senac et Mylène Griffit. Arrivée au sprint chez les hommes avec un écart de moins de trois secondes entre le premier, Grégory Daoudal de Ploudaniel Landerneau Athlétisme, Stéphane Senac et le Grassois Yann Lelièvre.

Des parcours, unanimement appréciés, et un succès qui permet déjà d’affirmer que le Snow trail Ubaye Salomon sera reconduit l’an prochain, le 13 février 2011, sur un parcours plus long, lors du week-end de la Saint-Valentin.

Vous avez couru cette épreuve, commentez-la !
Voir la fiche du Snow Trail Ubaye Salomon

Les résultats
17 Km
1er H : Laurent Beuzeboc, 1 h 10 mn 34 s
1ere F : Isabelle Jaussaud, 1 h 25 mn 11s
133 coureurs classés

10 km
1er H : Grégory Daoudal, 35mn35s
1ere F : Aurélie Beghin, 45mn06s
83 coureurs classés