Challenge des trails de Provence 2010, David Martin, prend la tête

Challenge des trails de Provence 2010.
Le

Malgré les nombreuses épreuves organisées le même jour, les trailers avaient répondu présent sur cette épreuve organisée au profit d’une action caritative « COURIR CONTRE LA FAIM ». En effet, ils étaient 608 à PEYPIN(13) ce dimanche 23 janvier à prendre le départ de la 1ere étape du Challenge des Trails de Provence 2010. Balayée la veille par un très fort mistral, le thermomètre affichait –3° dans cette petite commune située au pied du Garlaban.

Comme il l’avait annoncé, Tony MARTINS, le recordman de France du 10000 mètres était bien présent et c’est même lui qui allait animer les premiers kilomètres de l’épreuve, en survolant notamment sur les parties roulantes. On attendait MARTIN(S) mais c’est son presque homonyme qui est monté sur la plus haute marche du podium. En effet, victime d’erreurs de parcours à plusieurs reprises, il devait faire face à la forme du moment de 3 autres compères qui arrivaient dans un mouchoir de poche en un peu plus de 2 heures. La victoire revenait au triathlète aixois de plus en plus performant sur les trails David MARTIN, devant Raphael GRISEL et Stéphane MARSZYK, Tony prenant la 4° place devant un spécialiste régional de retour de blessure, Cyril OLLAGNER.

Chez les filles, la jeune vice championne de France de course de montagne, Lisel DISSLER, qui se lance cette année sur les trails a survolé l’épreuve. Elle termine en 2h20 avec une belle avance sur Agnès LEHMANN et Fatima KOURICHI. A noter, le retour et la 4° place de la souriante vauclusienne Nadine MAURIZOT, qui nous revient d’une longue blessure au genou; Nadine avait remporté la 1ere édition du challenge des trails de Provence en 2007.

LES CLASSEMENTS DU CHALLENGE :
Au classement du challenge, les premiers du jour cités plus haut prennent la tête.
Dans les catégories annexes, Evelyne SANCHEZ en V1F, Nadine MAURIZOT en V2F et Toya POLI en V3 F se mettent en évidence chez les féminines.
Chez les garçons, Alexandre FERRIERE (le fils à André) en espoir, Tony MARTINS en V1M, Nicolas SAFI en V2M et Serge DELUY en V3M se distinguent également.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS:
Rendez-vous sur les 2 prochaines étapes :
• Le Trail du Canton Vert le 28 février (Inscription sur www.courirenfrance.com, retrait des dossards à Plan de Cuques, départ d’Allauch, arrivée Plan de Cuques) pour un Trail de 33 km pour 1700 m de D+.
• Le Trail de la Sainte Baumes le 7 Mars (Inscription sur www.courirenfrance.com, départ d’Allauch et arrivée Cuges les Pins). Le Marseille Trail Club nous propose 2 distances, la course T1 (44 km, 2200 D+) et l’épreuve T2 (22 km, 1100 D+).