Semi-marathon de Paris: 27 000 inscrits et quelques retouches au parcours.

Semi-marathon de Paris 2009
Le

27 000 coureurs se sont inscrits au semi-marathon de Paris qui sera couru dimanche 7 mars et comprendra quelques nouveautés et modifications, notamment dans son parcours.

  • Les nouveautés :

- Un dossard avec votre prénom afin de permettre au public de vous encourager encore plus chaleureusement.
- Deux nouveaux tapis de chronométrage aux 5e et 15e kilomètre, en plus de ceux déjà en place au 10e et bien sûr à l’arrivée. Idéal pour mieux analyser votre parcours et votre performance.
- Attention, plus de retrait possible de votre dossard le dimanche matin, jour de la course, au site du Parc Floral, ce qui facilitera le dépôt de vos affaires dans l’espace prévu sur le site.
- Au départ, avenue Daumesnil, sur l’esplanade du château de Vincennes, possibilité de rentrer dans les sas des deux côtés de l’avenue et non plus sur un seul côté, ce qui rendra plus facile et plus confortable l’entrée dans la zone de départ, plus encore si l’on arrive au dernier moment (ce qu’il faut de toute façon éviter).

  • Ce qui ne change pas :

- Départ de la course à 10 heures avec reconduction intégrale des meneurs d’allure pour des objectifs de 1 h 35, 1 h 40, 1 h 50, 2 heures et 2 h 10.
Les modifications :
- Le boulevard Soult étant en travaux, les coureurs gagneront directement la porte Dorée (2e km) sans passer par la place de la Nation.
- Le site de départ, avenue Daumesnil, sur l’esplanade du château de Vincennes, devant être rendu rapidement à la circulation, on arrivera désormais sur l’avenue des Minimes toute proche. Avantage de cette nouvelle arrivée : les spectateurs pourront se placer, plus nombreux, des deux côtés de l’avenue pour assister aux dernières foulées des coureurs, encore plus encouragés.