Franche-Comté : Grande Traversée du Jura du 16 au 22 mai

Traversée du Jura 2
Le

Trail off de 350km empruntant en grande partie le GR 5, la Grande Traversée du Jura se présente comme une parfaite préparation aux grands rendez-vous trails de l’été.

Un trail off ou course sans classement, La Grande Traversée du Jura mène les participants de Goumois (à 30 km au nord de La Chaux de Fonds dans le nord du Jura Français), à Culoz à l'extrémité sud du massif du Jura, aux pieds du massif du Grand Colombier (à 10 km au nord du lac du Bourget). Ce trail de 350 km en 7 étapes est une excellente préparation pour les grands rendez vous de l'été 2010. L'inscription tout compris coûte 530 euros et on vous ramène même sur le lieu de départ à Goumois le samedi. Le principe est simple : l’allure est absolument libre, il n’y a pas de classement, même si vos temps de chaque étape vous sont communiqués.

Traversée du Jura

L'ultra trail de la Grande traversée des Alpes du 15 au 28 août
Après vous être testé dans le Jura vous pourrez tenter l’ultra trail de la Grand traversée des Alpes du 15 au 28 août.
Cet Ultra trail se déroule sur 14 étapes pour traverser tout le massif Alpin Français du Lac Léman à la Méditerranée, départ de St Gingolph (situé 18km après Evian sur les bords du Lac Léman). Au final : 620 km pour 32500m de dénivelé positif.
C'est la 5éme édition de cette course qui vous permet de traverser tout le massif Alpin, 3 parcs nationaux, 30 cols avec des étapes fabuleuses lors de la 3éme étape ou vous vous retrouverez face au massif du Mont Blanc. Lors de la 5éme étape vous passerez les deux plus hauts cols alpins avec le col de la Leisse à 2750m et le col de Chaviére à 2792m… Enfin sur la 13éme étape vous découvrirez la fameuse vallée des Merveilles avant de redescendre sur la mer Méditerranée jusqu'à Nice avec une arrivée jugée sur la promenade des Anglais.
Cet Ultra trail, de plus en plus difficile à organiser à cause des autorisations préfectorales pour raison de sécurité, sera peut être le dernier, alors c'est l'année ou jamais pour le faire.
En date du 15 janvier, l’organisation comptait 20 inscrits avec des coureurs de haut niveau comme Philippe Rossier, vainqueur de la 1ére édition avec Sébastien Chaigneau, Jamel Bali, notre globe trotter aventurier qui parcourt le Monde en courant et qui fera des conférences le soir; Christophe Le Saux, Stéphane Bégaud (à confirmer) et Anne Valéro chez les féminines, vainqueur de l'Eco trail de Paris en 2008.
Inscriptions : 1300€ tout compris

www.couriretdecouvrir.com

Vous avez couru la Grande Traversée des Alpes ? Commentez la !

Découvrez la fiche de la Grande Traversée des Alpes