Première réussie pour le Grion Snow Week-end, les 16 et 17 janvier 2010

Giron
Le

Les 340 participants au 1er Giron Snow Week End sont unanimes : paysages magnifiques, tracés exigeants, organisation efficace et ambiance de feu sur la neige de cette petite station de l’Ain qui mérite d’être découverte.

Ce week-end de deux jours et une nuit à Giron, les 16 et 17 janvier, aura permis d’entrevoir toutes les possibilités qu’offrent le domaine et les reliefs du haut jura pour l’organisation de courses ludiques et sportives dans les disciplines combinées : courses de raquette, CO, Run&skate ou triathlon des neiges. Bien sûr, cette première édition a également rencontré des difficultés auxquelles les organisateurs – Zoom-Zoom Organisation – ont promis d’apporter toutes les solutions pour l’an prochain : chronométrage et liaison radios trop frileuses pour affronter la montagne.
Mais dans l’ensemble c’est le sourire des participants qui s’affichaient dans le parc VTT ou lors des remises de résultats et des promesses de remettre ça dès l’an prochain.
Côté résultats
La CO raquette de nuit est remporté par Jean-François Valleix chez les hommes, il est le seul à ramener les 27 postes en 1h50, chez les femmes : Sarah Christ l’emporte en 1h55 avec 23 postes.
Le Run & Skate est remporté par Franck GORRY après 2h19'13" d’effort sur les 12km très exigeant du circuit Trail et les 17km de skating, Sylvie VUILLET boucle en 2h46'48" le parcours alourdi par les chutes de neige et la pluie du petit matin.
Enfin le triathlon est survolé par Franck Borgia venu spécialement d’Aix en Provence afin de préparer au mieux les France de Tri des Neiges sur un parcours qu’il qualifie lui-même d’exigeant et idéal en vue de l’épreuve de Font-Romeu. Il l’emporte en 1h54 avec une confortable avance sur ses poursuivants. Caroline Freslon-Bette non contente d’avoir emporté le matin même le Run&skate en relais Mixte avec son champion olympique de mari a su trouver les ressources nécessaires dans la dernière bosse de skating pour venir emporter une victoire au sprint en 2h38.
GSWE 2011
Les édiles Gironnais l’ont annoncé, le Giron Snow Week End, vitrine sportive et touristique de cette charmante station, a su faire découvrir un domaine de ski nordique et tous les habitants seront au rendez vous l’an prochain pour le 2ème GSWE.
Pour terminer quelques pistes pour l’an prochain, l’équipe d’organisation envisage quelques nouveautés : rando raquette, trail blanc nocturne par équipe …