Les Foulées de Barlet le 13 décembre,: près de 800 personnes

Barlet 1
Le

Les 6ème Foulées de Barlet se sont déroulées le 13 décembre dernier sur la commune de Saint-Romain en Gal, à côté de Vienne (38200). Près de 800 personnes sont venues braver le froid sur les différentes épreuves organisées par MACH3 triathlon. Au programme, 2 courses de 8 et 14 km, 2 marches de 9 et 14 km, et 2 courses de 400 et 1000m pour les enfants.

L’orchestre, les ravitaillements gargantuesques et le vin chaud sont les marques de fabrique de la course la plus populaire en Pays Viennois. Le parcours régulièrement boueux dans les sous bois de l’Ile Barlet a donné du fil à retordre à l’ensemble des concurrents. Le départ est commun pour le 8 et le 14 km, mais après les premiers hectomètres, la hiérarchie a vite été retrouvée. Christian Cazorla, quadruple vainqueur, et logique favori sur le 8 km prendra l’ascendant jusqu’à la sortie des bois. Mais Cédric Jacquet (EACR) a relancé sur la partie bitume et a pris 15 secondes d’avance. Et durant les 2 derniers km, il maintiendra l’écart et remportera brillamment cette 6ème édition en 26’37. Christian Cazorla, du team Spode finira second, et Guy Rouania de Lyon Athlétisme prendra la 3ème marche du podium.
Chez les féminines, Patricia Marechet gérera parfaitement sa course, et passera prudemment le passage dans la boue afin de ne pas chuter. Elle a devancé d’une minute trente son amie Domie Musset (ASUL Bron ESL). Kathy Ronin Chabannes prendra la 3ème place.

Barlet 2

Sur le 14 km c’est Xavier Saguet qui finira premier en 47’28, suivi par Farid Boukerchi de l’ASCULà moins d’une minute, et de Thierry Clavel du CSBJ athlé. Xavier Saguet suivra les leaders du 8 km, puis s’envolera seul vers la victoire, en gérant parfaitement les zones techniques. A noter le passage dans les vestiges du musée de St Romain en Gal qui donne à cette course une note historique particulière. Chez les féminines c’est Christine Bardoni qui bouclera ces 14 km en 1h02, suivie de Françoise Matitch (AFA Feyzin) et d’Aline Perez (Du Suzon à la Vareze).

A l’unanimité des participants, cette 6ème édition fût un grand cru, avec des dotations et une organisation à la hauteur des attentes de chacun. Puis ce fût autour des 90 enfants de s’élancer sur les 2 formats de courses. Une médaille et une crêpe les attendaient pour les récompenser de leurs efforts. A noter la présence d’une soixantaine de marcheurs qui sont montés sur les hauteurs de St Romain en gal pour découvrir le Grisard. A noter sur l’agenda 2010 que les 7èmes Foulées de Barlet auront lieu le dimanche 14 décembre 2010.

Vous avez couru cette épreuve, commentez la !

Découvrez la fiche des foulées de Barlet