La ronde du Castelas, les 21 et 22 novembre

ronde du castelas
Le

La Ronde du Castelas fête ses 10 ans. Organisée en partenariat avec la cave coopérative des vignerons du Castelas lors du week-end des vins primeurs, l’édition 2010 rendra hommage à Bernard Redon, président fondateur qui nous a quitté trop tôt.
« A l’origine, en 2000, ce qui me motivait c’était la course. Ce qui m’anime aujourd’hui c’est l’esprit solidaire qui s’est créé au fil des ans et qui est aujourd’hui un des piliers de la Ronde. Pour autant la
qualité sportive de l’évènement est toujours à son meilleur niveau. C’est la première course du département en terme de fréquentation et elle figure dans le peloton de tête des courses régionales. Le parcours, 10,5 km à travers le vignoble et le village, est technique et exigeant. C’est une succession de bosses que certains qualifient de « casse pattes », mais il reste accessible à tous. Esther Rodrigue et Magalie Guieu, respectivement, 72 et 69 printemps au compteur bouclent l’édition 2008 en 1h12 et 1h37. La Ronde est aussi une étape du challenge de la convivialité au sein duquel elle figure en bonne place au côté des marathons du Médoc, de Cognac, de la ronde des Pères Noël d’Issy-les-Moulineaux… Ce succès d’estime lui assure une bonne fréquentation. En 2008, nous totalisons 1340 dossards, dont 200 attribués à La Ronde des enfants. L a convivialité c’est l’art de vivre, c’est le plaisir de partager un moment sportif sur un parcours jalonné de musique, de ravitaillements copieux où les produits de terroir sont mis à l’honneur. La solidarité c’est soutenir la recherche médicale en finançant des associations militantes et en organisant des tables rondes thématiques où les témoignages sont associés à la parole des praticiens. Ce volet est un rendez-vous récurrent qui interroge le rôle du sport dans la société » exposait Bernard Redon.

Mode d’emploi

Samedi 7 novembre 2009 : Fin des inscriptions.
Bulletin d’inscription à retirer sur le site larondeducastelas.com
Il n’y aura pas d’inscription le jour J.

Samedi 21 novembre 2009
15 h 00 Visite du vignoble.
17 h 00 “ Dopage, les risques de la performance à tout prix “
Conférence débat au Castelas, présidée par le professeur Dubois, directeur du centre Val d’Aurelle - Paul Lamarque, centre de lutte contre le cancer.
18h 45 Apéritif gratuit, animations, découverte du primeur avec les vignerons du Castelas.
20h 30 Soirée du primeur
Cave des vignerons du Castelas.

Dimanche 22 novembre 2009
09h 00 1er départ course enfants,
Salle Jean Galia.
9h 15 2ème départ course enfants,
Salle Jean Galia.
10h 00 Départ de la Ronde du Castelas,
Cave des vignerons du Castelas,
Arrivée salle Jean Galia.
11h 30 Podiums et remise des trophées
Salle Jean Galia.
12h 30 Repas dégustation.
Pavé de Bœuf de l’Aubrac et sa tome Fraîche
Cave des vignerons du Castelas

Voir la fiche de la ronde du Castelas

1 Commentaire
AurelieL - Courir pour des Enfants - 20 km, 20 femmes

Les femmes sont à l'honneur pour cette 32ème édition des 20 km de Paris et la Chaîne de l'Espoir a décidé de mettre encore plus en avant la présence des femmes dans son équipe de coureurs solidaires. Pour cela, le photographe Bernard Matussière, qui a notamment signé la célèbre campagne Aubade, réalisera le portrait de 20 coureuses solidaires ! Ces portraits seront tirés en grand format et placés le long du parcours, à chaque kilomètre. Si cette initiative vous donne envie de nous rejoindre pour courir les 20 km, vous trouverez tous les détails sur http://www.courirpourdesenfants.org/20femmes/ Bonne course à tous !

le 27/08/2010