20 km de Paris : La course à pied solidaire

20 km de Paris
Le

27 000 coureurs seront au départ dimanche matin sur le pont d’Iéna. Aujourd’hui et demain, lorsque vous irez retirer votre dossard, n’oubliez pas de visiter les différents stands. De nombreuses associations sont présentes :
- sports sans frontières qui officie aux quatre coins du monde auprès des enfants en difficulté. Le sport est leur principal outil d’éducation et d'accompagnement social.
- ICM, Institut de recherche sur les maladies du cerveau et de la moelle épinière : un centre de recherche à la pointe de la technologie dont l’unique objectif est de permettre de prévenir, traiter et réparer les maladies du cerveau et de la moelle épinière”
- Defi, dont l’objectif est de redonner un élan à la vie de jeunes adultes, subitement touchés par une grave maladie ou un accident, en les soutenant pour faire avancer un projet de vie.
- Toutes à l’école, qui crée des écoles et des programmes pédagogiques pour les petites filles dans les pays en voie de développement.
- Africa Run, qui achemine et distribue des chaussures de running ou de sport neuves ou d'occasion aux populations d'Afrique.

Les horaires du village
vendredi 9 octobre, de 10h00 à 21h00 (Bassins du Trocadéro)
samedi 10 octobre, de 9h00 à 19h30 (Bassins du Trocadéro)
dimanche 11 octobre, de 7h00 à 9h00 (Centre sportif Emile Anthoine)
Pour vous y rendre :
- Métro : ligne 6, stations "Bir Hakeim-Grenelle", "Duplex" ou "Trocadéro"
- RER : ligne C, stations "Champs de Mars - Tour Eiffel" ou "Pont de l'Alma"
- Bus : lignes 42, 82, 69 ou 87

Départ de la course dimanche 11 octobre à 10 h, Pont d'Iéna, face à la Tour Eiffel., arrivée Quai Branly au pied de la Tour Eiffel.

Bonne course à tous !