Ce dimanche : la Grande Traversée des Mélèzes et du Mercantour

Trail de Provence
Le

Le dimanche 26 juillet, à l’occasion de la 10° édition, Michel Mane nous proposer une visite au cœur du Parc National du Mercantour.

Le GTM (Traversée des Mélèzes et du Mercantour ) a intégré cette année le challenge des Trails de Provence et en sera la 9e étape…
Deux distances sont proposées, avec des départs à Beauvezer (56km) à 7h et à Colmars (26km) à 9h.Une navette assurera le transport des coureurs du Val d'Allos vers les sites de départ respectifs. L'arrivée commune se situera sur la base de loisirs d'Allos.
Sur le plan arithmétique, ce sera l'occasion pour certains de grappiller quelques précieux points. Et cela n'a pas échappé à de nombreux prétendants au podium sur les différentes catégories. Sylvie Delattre, Hélène Haegel, Sébastien Nain, Frédéric Desplanches ou Guillaume LeNormand, par exemple sont inscrits. Bénédicte Molle, Cyril Zaouchkevitch, Frank Salgues et de nombreuses autres pointures sont également attendues.

Le point sur le classement du challengedes trails de Provence
Guillaume LeNormand a pris les commandes depuis l’étape précédente aux Mées avec l'espoir de remporter une 3° couronne lors de la finale du Pas de Lure le 6 septembre.
Entre temps, il compte grappiller de précieux points sur les étapes des Mélèzes et de l'Ubaye Salomon. Mais il ne sera pas seul, Frank Salgues et certainement le jeune Sylvain Gastineau, n'ont pas dit leur dernier mot. Ils seront certainement présents sur une ou 2 étapes, tout comme Frédéric Desplanches, en embuscade, qui compte participer à toutes les étapes du Challenge.
Il faudra surveiller aussi, 2 hommes qui n'ont pour l'instant pas encore optimiser leurs nombres de participations, à savoir Zaouchkevitch (un leader potentiel) et Sébastien Nain.
Ils auront l'occasion de grignoter quelques points sur les épreuves longues des 2 étapes estivales.
Chez les filles, Bénédicte Molle domine de la tête et des épaules, avec 6 victoires pour 6 participations. Mais la qualité de sa dauphine (Hélène Haegel) devra l'obliger à bien se classer sur la longue distance lors de la finale.

La Finale: Le trail des pas de Lure
A noter dans vos agendas, l’épreuve organisée par Irina Malejonock
Elle aura lieu le 6 septembre 2009. Deux distances seront proposées (courte et longue distance), épreuves limitées à 300 coureurs, il ne faudra pas attendre le dernier moment pour vous inscrire.
Classement complets sur www.trailsdeprovence.fr