Guillaume Le Normand, leader du challenge des Trails de Provence

trail 2
Le

Après le trail des Penitents aux Mées (04) disputé le 6 juin dernier, Guillaume LENORMAND a pris les commandes du challenge des Trails de Provence. Lauréat 2007 et 2008, il a l'espoir de remporter une 3° couronne lors de la finale du Pas de Lure le 6 septembre.
Entre temps, il a compte grappiller de précieux points sur les étapes des Mélèzes et de l'Ubaye Salomon.

Mais il ne sera pas seul, Frank SALGUES et certainement le jeune Sylvain GASTINEAU, n'ont pas dit leur dernier mot. Ils seront certainement présents sur 1 ou 2 des étapes, tout comme le sympathique Frédéric DESPLANCHES, en embuscade, qui compte participer à toutes les étapes du Challenge.
Il faudra surveiller aussi, deux hommes qui n'ont pour l'instant pas encore optimiser leurs nombres de participations, Cyril ZOUCHKEVITCH (un leader potentiel) et Sébastien NAIN.
Ils auront l'occasion de grignoter quelques points sur les épreuves longues des 2 étapes estivales.

Chez les filles, Bénédicte MOLLE domine de la tête et des épaules, avec 6 victoires pour 6 participations.
Mais la qualité de sa dauphine (Hélène HAEGEL) devra l'obliger à bien se classer sur la longue distance lors de la finale.
D'ici là, Hélène HAEGEL, mais aussi Sophie BOISSONT ou Christine GROSJEAN qui n'a que 4 participations, auront, elles aussi,
la possibilité de se rapprocher à l'occasion des prochaines étapes.

Lors du trail des Pénitents, la victoire est revenue à Cyril ZAOUCHKEVITCH devant Laurent BEUZEBOC et Frédéric DESPLANCHE. Grace à un départ prudent, Cyril ZOUCHKEVITCH a évité l'erreur de début de parcours fatale à 5 coureurs dont Guillaume LE NORMAND, Laurent BEUZEBOC et Stephane BEGAUD.
Malgré les difficultés pour dépasser le flot des participants sur le sentier monotrace de la falaise des Pénitents, Laurent et Guillaume ont eu la bonne idée de ne pas se décourager.

Pour Laurent BEUZEBOC c'est une belle 2° place, pour Guillaume LE NORMAND la place de leader du challenge. Chez les filles, Bénédicte MOLLE, remporte une 6°victoire sur le Challenge devant Christine GROSJEAN et Hélène HAEGEL. Sur le trail court, moins gratifiant pour le classement du challenge Virginie SAEZ et Yahyaoui ELHOUSSINE prennent la 1ere place.

Prochaine étape du challenge
- LE GRAND TRAIL DES MELEZES ET DU MERCANTOUR (courte et longue distance) – le dimanche 26 juillet 2009 (Beauvezer Vallée du haut Verdon (04):
2 distances proposées, avec départs de Beauvezer (56km) à 7h et de Colmars (26km) à 9h.
L'arrivée est commune à la base de loisirs d'Allos.

- LA FINALE: LE TRAIL DES PAS DE LURE à Valbelle (04):
Elle aura lieu le 6 septembre 2009, 2 distances seront proposées (courte et longue distance), épreuves limitées à 300 coureurs,

Voir la fiche du Grand Trail des Melezes et du Mercantour
Voir la fiche du trail des Pas de Lure