17ème édition du Verdon Canyon Challenge les 6 et 7 juin

Le lac
Le

Les 6 et 7 Juin, plus de 200 participants en provenance de la France entière et de pays étrangers s’élanceront du village d’Aiguines dans le Haut Var Verdon pour vivre et partager l’une des plus difficiles courses Ultra Trail.

100 kms non stop à parcourir, un dénivelé de plus de 6 000 mètres, des obstacles, un relief accidenté, des passages à gué, en corniches, en balcons, des marches et des échelles... Voilà le programme qui attend ces aventuriers de l’extrême !

Grand rendez-vous annuel des amoureux de la nature et des grands espaces, cette course attire chaque année des hommes et des femmes de tous âges, de tous horizons et de tous niveaux sportifs, réunis par cette même volonté de repousser leurs propres limites, de s’en mettre plein les yeux... et plein les jambes... !

Bien plus qu’un combat contre des adversaires ou contre le temps, le Verdon Canyon Challenge est un défi où le dépassement de soi couronne sa propre victoire.

Réunissant coureurs confirmés et débutants motivés, le Verdon Canyon Challenge 2009 propose le choix entre 35 et 100 km de course “Ultrail”, au coeur du site magnifique et enchanteur du Parc naturel régional du Verdon. C’est pourquoi, le respect de la nature et la protection de l’environnement sont une priorité pour l’organisation et se doivent de l’être pour tous les participants.

Verdon Canyon Challenge

Si le Verdon Canyon Challenge est un défi physique personnel, il est aussi un combat du coeur solidaire et partagé... puisque 2¤ par inscription sont reversés au service des maladies digestives du CHU de La Timone à Marseille afin de soutenir la recherche médicale et l’équipement.

Exploit, performance, endurance mais aussi respect, amitié et solidarité sont les maîtres mots du Verdon Canyon Challenge. Un état d’esprit où les vraies valeurs humaines occupent la grandeur des espaces.

Voir la fiche du Verdon Canyon Challenge

1 Commentaire
F96 - trail tour 2010

L'idée de faire un cuircuit court est bonne . Par contre la répartition des points est complétement nulle Exemple : que l'on soit 101 au 500 eme on marque le meme nombre de point : 1 Cette répartition est à revoir si la FFA veut vraiment que des gens se déplacent aux 4 coins de la France , et que chacun s'y retrouve .

le 08/11/2009