Ne laisser rien au hasard !

premier marathon
Le

Le Jour J approche. Sans doute avez-vous validé le plan de course que vous tenterez de suivre. Soyez ambitieux mais réaliste. Particulièrement si vous êtes novice sur la distance des 42,195km. Le plus important est toujours, TOUJOURS !, de rallier l'arrivée sur l'Avenue Foch.


Nous vous conseillons de planifier de manière méticuleuse les heures qui précéderont le départ sur les Champs-Elysées. Choisissez votre tenue de course dès la veille. Avant de dormir, épinglez le dossard sur votre T-shirt ou débardeur et préparez les objets que vous emporterez au départ : gels énergétiques, bouteille d'eau, crème anti-frottements…
Si vous n'êtes pas Parisien, vérifiez le temps qu'il vous faudra entre le départ de votre lieu de résidence et le sas de départ. Prenez la Ligne 1 du métro. Descendez aux stations George V ou Charles de Gaulle - Etoile.
Si vous souhaitez laisser un sac aux consignes-bagages, dirigez-vous vers l'Avenue Foch. Prévoyez un délai d'environ 30 minutes avant de pouvoir pénétrer dans votre sas.

Le départ du Marathon de Paris est l'un des plus majestueux du calendrier international. Durant les premiers hectomètres, vous pourrez courir sur une voie de 28 mètres de large.