Plus ludique : ma sortie longue

fractionné
Le

Durant votre préparation marathon, votre motivation va certainement s’émousser. Vous aurez alors peut-être moins envie de chausser les runnings pour aller courir plus de 2 heures. Il faut alors faire en sorte que votre esprit se concentre sur un autre aspect de la sortie qui sera moins synonyme de fatigue.

Voici quelques moyens d’y parvenir :

  • Programmez votre sortie sur un nouveau parcours. Si vous êtes fort en cartographie, vous tracerez votre parcours sur une carte et le suivrez sur le terrain. Ou vous utiliserez votre GPS. Vous pouvez aussi effectuer un repérage préalable en voiture (comme cela, vous aurez le kilométrage). La découverte et la mise au point d’un nouveau circuit prendront le pas sur votre lassitude psychologique.
  • Servez-vous du décor ! Si vous courez en ville, renseignez-vous sur les monuments que vous allez croiser, si vous êtes en forêt, faîtes pareil avec la faune et la flore.
  • Profitez de cette sortie pour tester vos nouvelles chaussures, votre porte-bidons, un nouveau gel de l’effort, différente combinaisons de vêtement pour connaître la plus confortable.
  • Si vous associez entraînement et diététique stricte, accordez-vous (exceptionnellement) le jour de votre sortie longue un repas plus “gastronomique” pour récompenser votre assiduité.
  • Pour ceux dont la cadence est déréglée par la musique, pensez radio. Une station d'info ou un talkshow vous distraira des kilomètres avalés.