LNRUN : un documentaire sur la course qui change une vie

LNRUN
Le

Le documentaire que vous allez voir nous a été envoyé par son personnage principal : Hélène Barthelet. Depuis deux ans, Hélène court sans cesse et dans tous les sens. Ce fût pour elle le début d’une nouvelle vie.

C’est cette expérience de course qu’elle raconte dans ce film émouvant, réalisé par Lionel Daneau & François Ducobu. Ces derniers expliquent la synthèse du projet, sur le site internet qui y est consacré :

« Le film LNRUN est né spontanément lors de l’interview d’Hélène. Initialement destiné à une capsule d’une minute sur le sport amateur, son témoignage face à la caméra a largement dépassé le cadre sportif pour s’aventurer dans le cadre intime de ses sensations.

Dès les premières minutes, toute l’équipe est subjuguée, sous le charme. Hélène passe sans transition du rire à la gravité tout au long de l’interview, seul l’appareil photo ose l’interrompre. Pendant les shootings extérieurs, Hélène continue sur sa lancée.

Après avoir bluffé l’équipe pendant l’interview, elle court à présent pendant des heures. Recommençant les séquences de course sans jamais rechigner, malgré le froid et la pluie. Elle se marre, et son grain de folie est communicatif. LNRUN a été réalisé gratuitement par l’ensemble des membres de l’équipe, la diffusion sur internet apportait une suite logique au projet.

Partager l’optimisme d’Hélène est le plus vif souhait de toute l’équipe.

Bon visionnage ».

Crédit photo ©François Ducobu

Pour en savoir plus, visitez le site officiel du documentaire : http://lnrun.net/