Vidéos de la Saintelyon 2010

1.Saintelyon
Le

Saintelyon 2010 (Rhône-Alpes, 68 km) : Une édition mémorable

La neige était au rendez vous de cette 57e édition de la Saintelyon, trail de 68 km reliant Saint-Etienne à Lyon par les crêtes, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2010.
Le Haut-Normand, Denis Morel s’est imposé en 5h18'17'', la première féminine, Maud Giraud, 34e au scratch boucle son parcours en 6h12456''. Elle l'avait déjà remportée l'année dernière.

Sur les 11 500 personnes inscrites, 15 à 20% n'ont pas pris le départ dans des conditions extrêmes. Durant toute la course, les traileurs ont dû courir sur un manteau blanc glissant. La solidarité et le mental ont été de mises afin de parvenir à franchir la ligne d’arrivée. Les pieds gelés par la neige, le passage des Monts du Lyonnais, en pleine nuit, dans un vent glacial, les glissades, chutes and co resteront dans toutes les mémoires. Pour cette 57e édition plus d'un participant sur deux est arrivé au bout de l'aventure.

saut_de_ligne

Visionnez les vidéos (faites votre choix dans la galerie)

Voir la fiche de la Saintelyon !

Vous avez couru la saintelyon ? Postez vos commentaires, vos photos, vos vidéos

1 Commentaire
podoxygene - hernie discale

plutôt que choisir des chaussures avec beaucoup "d'amorti" (plusieurs études ont montré que la hauteur de mousse du phylum postérieur n'est aucunement en lien avec un quelconque amorti, et au contraire augmente le temps de contact talon/sol), je pense qu'il serait plus judicieux de modifier le type de foulée en passant sur une attaque digitigrade, puis taligrade légère et une propulsion digitigrade, en associant une fréquence de foulée plus importante (140/min jusqu'à 180/min en fonction du niveau), lesquels vont favoriser une triple flexion des membres inférieurs plus adéquate et donc une diminution de l'onde de choc ascendante... sportivement

le 21/01/2011