Foulée des Vignerons du Castelas

Jogging International
Le
  • Date de la course : 24/11/2019
  • Région : Occitanie
  • Commune : Rochefort-Du-Gard (30650)
  • Lieu de départ : La cave des vignerons

Les épreuves

10,5  km - Foulée des Vignerons du Castelas 2019 Course festive
  • Départ : 10h00
  • Prix inscription : 14 €
  • Description : Deux tours dans les rues du village pour cette course sur route et deux boucles différentes dans les vignes des côtes du Rhône, sur la rive droite du fleuve. Un parcours qui se veut rapide et vallonné avec dès le départ une côte de 500 m qui débouche sur le plateau en faux-plat puis en descente sur la plaine. Belles relances au km 9.
6,5  km - Foulée des Vignerons du Castelas 2019 Course festive
  • Départ : 10h00
  • Prix inscription : 14 €
  • Description : Deux tours dans les rues du village pour cette course sur route et deux boucles différentes dans les vignes des côtes du Rhône, sur la rive droite du fleuve. Un parcours qui se veut rapide et vallonné avec dès le départ une côte de 500 m qui débouche sur le plateau en faux-plat puis en descente sur la plaine. Belles relances au km 9.

Services

  • Service : Parking, Douche, Massage, Ostéopathes
  • Récompenses : Cadeau surprise +1 bouteille + 1 médaille en chocolat à chaque arrivant. Lots aux déguisés, nombreux tirages au sort, gagner son poids en vin, challenge du nombre, prix aux derniers arrivants et pleins d'autres surprises. Récompense aux différentes catégories sans cumul.
  • Animation : Orchestres et dégustation de vin primeur sur le parcours. Pavé de bœuf de l'Aubrac le dimanche midi dans les chais de la cave coopérative du Castelas. Dégustation de millésimes des vignerons du Castelas gratuite et à discrétion tout au long du week-end.

Contacts

  • Contact : La Foulée des Vignerons du Castelas - Christian Conil
  • Tél : 06 80 66 49 68
  • Email : christianconil@orange.fr
15 avis de coureurs pour Foulée des Vignerons du Castelas

Les notes

Cette course a été notée par 10 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
Gregory R - édition 2004 - La Ronde du Castelas

Quelle ambiance pour cette magnifique course avec un temps de rêve! Du beau monde, de beaux déguisements, une animation et un buffet excellents à l'arrivée, du vin, une médaille et même un verre! Chapeau les organisateurs!

le 31/12/2003
Gérard P - édition 2003 - La Ronde du Castelas

Course réalisée en groupe. Parcours très varié, agréable par ses changements de rythme sur des chemins et petites routes. Animation de qualité à quasiment tous les carrefours, encouragements de spectateurs enthousiastes et chaleureux, accueil et organisation de professionnels, bref exceptée la queue pour récupérer médaille, tee shirt et cote du rhone primeur.... cette course mérite son classement dans les 40 jours de fête, voir mieux. Poursuivez messieurs les organisateurs dans cette voie et vous aurez 1200 coureurs l'an prochain.

le 31/12/2002
Laurent M - édition 2002 - La Ronde du Castelas

Je garderai un très bon souvenir de cette course, avec un parcours relativement difficile il est vrai car les faux-plats et les côtes s'enchaînent (sans parler du vent), mais l'ambiance grâce aux groupes musicaux et au public sur certaines portions nous permet d'oublier l'effort momentanément. La soirée du samedi avec l'aligot, et surtout l'après-course, dans la cave, resteront des grands moments. Dommage pour ceux qui ont raté ça !

le 31/12/2001
Jean c - édition 2002 - La Ronde du Castelas

Magnifique WE pour notre sortie d'automne de l'Amicale Pédestre de Drumettaz-Clarafond (là où se déroule la Foulée début octobre qui fait partie comme la ronde du Castelas au Challenge de la Convivialité). Réception et visite de la cave du Castelas, repas pantagruel du samedi soir, un peu difficile de "démarrer" le Dimanche matin, mais quelle ambiance sur le circuit avec tous les groupes musicaux les chorales et les encouragements chaleureux des spectateurs. ravitaillements variés et abondants (même le "primeur" était là). Somptueux podiums avec nombreuses récompenses, pour tous : les premiers,les groupes, les déguisés et tirage au sort. ambiance finale dans la cave pour déguster le pavé en musique. Bravo Anne et Bernard avec toute l'Equipe Organisatrice. On reviendra.... (signé le ramoneur savoyard)

le 31/12/2001
Céline B - édition 2002 - La Ronde du Castelas

Malgré un ciel très chargé et la pluie, de très nombreux coureurs avaient faits le déplacement. Rien d'étonnant au final quand on voit à quel point cette course est chaleureuse et bien organisée : des musiciens sur le parcours, un public omniprésent qui encourage, des ravitaillements forts sympathiques (vin primeur + roquefort), des photographes tout le long du parcours, de nombreuses récompenses-souvenirs, des masseurs ... La liste d'éloge est longue et c'est sans exagération ! Franchement, je ne regrette vraiment pas d'avoir participé à cette course et je la conseille vivement.

le 31/12/2001