Les Courants de la Liberté

Jogging International
Le
  • Date de la course : 09/06/2018
  • Région : Normandie
  • Commune : Caen (14000)
  • Lieu de départ : de Bénouville (Pégasus) . de Courseulles-sur-Mer (Marathon solo et relais) . du Mémorial de Caen (10 km) , 12, rue de la Chappelle

Les épreuves

42,195  km - Marathon de la Liberté Course qualificative FFA
  • Départ : 09h10
  • Description : Les Courants de la Liberté est un véritable festival de courses pour tous. Au programme de cette 30e édition anniversaire : un panel unique d’épreuves en hommage aux évènements du D-Day permettant à toutes et à tous de participer selon leurs niveaux de pratique et leurs envies. A chacun(e) son épreuve, empreinte d'histoire et d'émotions.
5  km - La Rochambelle Course féminine
  • Départ : 19h00
42,195  km - Le Marathon Relais
  • Départ : 09h25
  • Prix inscription : 120 €
21,1  km - La Pegasus Course qualificative FFA
  • Départ : 08h55
10  km - 10 km Course qualificative FFA
  • Départ : 08h40

Les parcours

Services

  • Service : Parking, Garderie, Douche, Kinés, Massage, Navette, Transport Sac, Podologues
  • Récompenses : Tee-shirt New Balance, médaille.
  • Animation : Groupes musicaux sur l'ensemble des parcours, Village expo, échauffement en musique.

Contacts

  • Contact : Comité d'organisation des Courants de la Liberté -
  • Tél : 09 72 44 91 49
  • Email : infos@lescourantsdalaliberte.com
59 avis de coureurs pour Les Courants de la Liberté

Les notes

Cette course a été notée par 42 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
  • Ambiance, convivialité, animation
chafou - édition 2013 - Pegasus semi-marathon

je participe aux courses de la liberté depuis 2005, tous les ans. D'abord la Rochambelle, puis des 10km, et cette année mon 2ème semi. Organisation irréprochable pour cette succession de départs rassemblant environ 8ooo coureurs le dimanche matin. Bonne ambiance, ravitaillements et épongeages sont au RV, ainsi que le buffet du terroir à l'arrivée... Parcours accessible à tout le monde, facile pour le semi, très facile et tout plat pour le 10km. Bravo aux organisateurs. A consommer sans modération.

le 13/11/2013
Droopy19 - édition 2013 - Marathon de Caen, un petit marathon...dommage !

Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré ce week-end...un beau parcours, une belle région, une bonne organisation, une super ambiance... Seule fausse note, une barrière horaire à 5h de course et une voiture balai qui prive une poignée de coureurs d'une fin de course (en moins de 5h30) alors que les derniers finishers officiels passent la ligne en 5h15...! Une telle barrière horaire (plus de 8km/h) limite la participation aux joggers amateurs qui veulent se lancer sur cette distance mythique....dommage, ça pourrait être un grand marathon !

le 17/06/2013
optikk - édition 2012 - Les Courants de la Liberté 10km

Mon tout premier 10 km. Pour un baptême, j'ai été bien servi par la pluie, un temps abominable au départ qui s'est relativement calmé par la suite. J'ai trouvé le parcours fort quelconque, plat mais sans beaucoup d'intérêt. Je pense qu'à ce titre la Pegasus ou le marathon sont certainement plus variés et sympathiques. Je suis content d'y avoir participé mais je ne pense pas la refaire. Il convient de saluer la qualité du ravitaillement à l'arrivée (superbe) et le tee-shirt offert, que personnellement je trouve très joli. Au final, 48' pour un objectif de 50', satisfait donc...

le 05/08/2012
BENECKEFAM - édition 2009 - PREMIER MARATHON

Pour mon premier Marathon ce fut un réel plaisr, l'organisation est au top, le parcours roulant sauf le faux plat du 28 au 32 ème kilos très cassant surtout pour un novice. Courri le long des plages du débarquement et fini sur le Mémorial de Caen revet un caractère émotionnel très fort. Cette première expérienceen 3H 57 m'a donné l'envie de poursuivre l'aventure maratoniène.

le 16/07/2009
dan50 - édition 2009 - 10 km "les Courants de la Liberté"

Très belle course, comprenant un parcours plat, dans une ambiance chaleureuse. Le nombre de participants est de 1200 coureurs cette année. L' organisation est parfaite du départ à l'arrivée, avec un "village courses" très convivial, installé au Mémorial.

le 16/06/2009
Philippe D - édition 2005 - Les Courants de la Liberté

Le 12 juin à Caen ce n'est pas que le marathon de la Liberté, c'est LES Courses de la Liberté ! Bien organiser une course c'est fort, mais très bien organiser 4 courses c'est encore plus fort ! En effet du roller, La Rochambelle (8.6 km pour les femmes) la Pegasus (17.6 km) et le Marathon c'est 4 départs à différents endroits et la logistique et le transport pour plus de 12 000 personnes. Tout ça donne un parcours superbe, une ambiance chaleureuse, des coureurs des 4 coins du monde, (Turquie, Portugal, Malaisie, Pologne,...) et une envie de revenir chaque année.

le 31/12/2004
Marc T - édition 2005 - Les Courants de la Liberté

Que dire ?? Organisation au top... Le parcours génial, la route est aux coureurs sur tout le long... Ambiance super... Je l'avais fait en 1996 et j'y reviens aujourd'hui ... et je vais prendre un "abonnement" annuel, c'est certain !! Bravo aux organisateurs !!

le 31/12/2004
Eric J - édition 2005 - Les Courants de la Liberté

j'ai choisis ce marathon étant le plus près du jour de mes 40 ans, c'était mon 1er. je ne dis pas que ça a été facile, non, des crampes au 35 eme kilo, et le doute qui s'installe, mais bon je visais 3h30 et 3h36 au finish. ça n'a été que du bonheur, une organisation irréprochable, un temps superbe et un public fabuleux. aucun regret pour mon 1er marathon et a refaire sans aucun doute.

le 31/12/2004
Victor S - édition 2005 - Les Courants de la Liberté

je suis revenu à caen, pour l'excellent souvenir que j'en avais gardé lors de mes 2 premières participation, et je m'aperçois que 10ans plus tard l'organisation est toujours au top, les 14 athlètes qui m'accompagnaient sont repartis tout a fait content de cette course et de l'animtation qui l'entoure.nous sommes à 20km du Mt StMichel, côté Bretagne!! bravo à toute l'équipe et longue vie à vos courses. kénavo

le 31/12/2004
Fabien M - édition 2003 - Les Courants de la Liberté

Voila une très belle épreuve ! Longer le bord de mer est très agréable (même si j'espérait voir un peu plus la mer), l'échauffemnt sur la plage de même; les spectateurs sont présents dans chaque ville ou village (certains font d'eux même un ravitaillement en liquide); rien à redire sur l'organisation (ravitaillement, gentillesse, masseurs, tout le monde à le sourire!). C'est un marathon à refaire, même s'il comporte certaines portions de relances et même si certains trouvent que la partie en campagne est un peu longue du faite du manque de spectateurs pour nous encourager.

le 31/12/2002
Pierrick C - édition 2003 - Les Courants de la Liberté

EDITION 2002 : TRES BELLE COURSE LE LONG DE LA COTE NORMANDE. BEAU PAYSAGE. SEUL REGRET LE VENT CONTRAIRE PENDANT PLUS DE LA MOITIE DE LA COURSE. BONNE ORGANISATION. UN MARATHON A RECOMMANDER POUR CEUX QUI CHERCHENT LE DEPAYSEMENT

le 31/12/2002
Sébastien L - édition 2003 - Les Courants de la Liberté

Premier marathon exceptionnel...Retour aux sources en Normandie fabuleux...Premier tiers du parcours en longeant la mer reste le meilleur souvenir. La chaleur était également au rendez-vous. La fin dans la Plaine de Caen fut lourde avec tout de même quelques coins ombragés. Ambiance superbe...Merci à tous le spectateurs pour leurs encouragements. A Caen le prochain ??

le 31/12/2002
Christian B - édition 2003 - Les Courants de la Liberté

Marathon formidable avec un parcours sans grosses difficultées. Accueil et organisation de la course sans faille. Les ravitaillements sont impeccables, il y a largement ce qu'il faut pour continuer sa route. Un grand "bravo"aux organisateurs et bénévoles. Un petit"hic",c'est la Pasta.. Pas terrible...rien à voir avec ce que l'on a connu pendant plusieurs années sous le chapiteau "Carrefour" A l'année prochaine.

le 31/12/2002