Montée de Sainte-Anne

Jogging International
Le
  • Date de la course : 01/12/2019

Les épreuves

15,2  km - Montée de Sainte Anne
  • Départ : 09h30
  • Description : Partagé entre routes et chemins, avec la mythique Montée de Sainte-Anne, ce parcours se réalise en une boucle. Après 3 km de crêtes, il descend dans une forêt de pins et de chênes et offre une superbe vue sur le Lubéron.
6,2  km - L'Annette Cross
  • Départ : 09h30

Services

  • Service : Parking, Vestiaire

Contacts

  • Contact : Mairie de Lambesc - Patrick Borsoï
  • Tél : 06 80 88 50 21
  • Email : elan.lambescain@gmail.com
Benoit D - édition 2005 - La Montée de Sainte-Anne

Si vous cherchez une course nature, vallonnée (portion à 18%)dans un cadre somptueux (Luberon et mont Ventoux à gauche, Ste victoire en face et arrière pays de Marseille à droite), vous l'avez trouvée. En plus de cette récompense pour les yeux au sommet, vous avez droit à l'arrivée au buffet de l'année (ah, le vin chaud par 4°C) et des lots en pagaille (y compris pour le dernier). Bravo et merci!

le 31/12/2004
Gregory R - édition 2004 - La Montée de Sainte-Anne

Une très belle course avec un temps de rêve, un premier tiers difficile, de belles montées mais la récompense avec le panorama magnifique sur le mont Ventoux et la Sainte Victoire. De belles descentes, une excellente ambiance, un ravitaillement à l'arrivée exceptionnel et un animateur compétent, drôle et accessible, que du bonheur! A l'année prochaine!

le 31/12/2003
Celine B - édition 2002 - La Montée de Sainte-Anne

Pour mon premier 15 km j'ai été servie ! Je connaissais la réputation de la course (dure, mais il ne faut pas s'en arrêter là). Aussi, ai-je décidé de la faire avec des amis pour me rendre compte par moi même. La première partie se déroule sur route. Dès le 3ème kilomètre (environ) la route s'élève. La côte est de plus en plus raide. Il y a un passage à 18%. Dans ces cas là, il ne faut pas hésiter à marcher (en fonction de notre niveau) car on s'épuise moins tout en allant assez vite. Courage ! Le calvaire se termine au sommet de la pinède (7ème kilomètre environ), point culminant d'où l'on peut admirer le Mont Ventoux, la Sainte Victoire ... Dès lors vous êtes sauvez ! En effet, la descente peut commencer ! D'abord sur chemin, elle se termine bien évidemment sur route. Bref, cette course est à faire, pour le paysage, le plaisir d'être en nature et pour partager un effort intense avec de nombreux et courageux joggers. On y est tous arrivé alors pourquoi pas vous ?

le 31/12/2001