Les 20 km de Maroilles

Jogging International
Le
  • Date de la course : 01/05/2017
  • Description : Course sur route sur deux boucles différentes formant un huit : une de 9 km et une autre de 11 km. Grosse difficulté au 15e km : une côte de 1 500 m avec une pente moyenne de 6 % et un passage à 10 %. Un parcours magnifique sur les petites routes bordant l'Helpe Majeur et ses méandres. Plus de 30 000 spectateurs applaudissent les coureurs

Les épreuves

20  km - Les 20 km de Maroilles 2017 (1)
  • Départ : 15h00
  • Description : Course sur route sur deux boucles différentes formant un huit : une de 9 km et une autre de 11 km. Grosse difficulté au 15e km : une côte de 1 500 m avec une pente moyenne de 6 % et un passage à 10 %. Un parcours magnifique sur les petites routes bordant l'Helpe Majeur et ses méandres. Plus de 30 000 spectateurs applaudissent les coureurs

Services

  • Service : Parking, Massage, Navette, Vestiaire
  • Récompenses : Produits du terroir à chaque coureur
  • Animation : Fanfare, orchestre, spectacle, groupe folklorique. Tirage au sort du poids en fromage, flamiche, tarte au sucre, bière et jambon, voyages et VTT

Contacts

  • Contact : Mairie - Thierry Vaillant
  • Email : 20km-maroilles@wanadoo.fr
  • Tél : 03 27 84 77 07
105 avis de coureurs pour Les 20 km de Maroilles

Les notes

Cette course a été notée par 90 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
  • Ambiance, convivialité, animation
dobey - édition 2010 - maroilles

bonjour runningjo, le placement dans le sas de départ est important vu le nombre de participant car la première partie de course est courue sur de petites routes étroites.Après un kilomètre long faux plat sur une route large où on peut doubler avant d'attaquer les petites routes et retour pour un premier passage dans maroilles avec de nombreux virages secs et des petites côtes ensuite deuxième partie assez roulante avant la grosse difficulté du 15° kilomètre constituée d'une côte d'un kilomètre a fort pourcentage.Sinon public chaleureux sur tout le parcours avec jets d'eau ravitaillement et encouragements pour tous les concurents Bonne chance et prévoie de la place dans ton coffre au cas où tu gagne ton poids en maroilles.

le 21/04/2010
runing-jo - édition 2010 - Cette année

je vais participer à cette course pour la première fois. Est-ce que quelqu'un pourrait en décrire un peu le parcours en précisant si il y a des difficultés particulières ? Merci d'avance !

le 20/04/2010
ninnin - édition 2009 - remarques

bonjour, je suis surpris par plusieurs commentaires que je viens de lire 1. concernant le prix d'inscription, je le trouve plutôt très bas comparé à certaines classiques où l'on n'a qu'un t-shirt en récompense (cf. paris-versailles 26 € !) 2. je n'ai jamais rencontré de difficultés pour me placer dans mon sas, à condition bien sur de ne pas arriver à la dernière minute ! 3. le problème de l'eau a été souligné par de nombreux coureurs et par l'organisation elle-même ; à voir en 2010 4. la seule remarque que j'ai déjà faite à l''organisation concerne l'absence de podium pour les juniors (seul le premier a été récompensé) ; apparemment ce sera rectifié en 2010 5. pour ce qui est du tirage des dossards, il va de soi qu'il vaudrait mieux attendre l'arrivée du dernier concurrent ; pourquoi ne pas avancer l'heure de la course ? un départ vers 10 h du matin et on a toute l'après-midi pour profiter de la région et de ses spécialités vive les 20 km de maroilles

le 22/05/2009
run51 - édition 2009 - MAROILLES BELLE COURSE MAIS

Toujours une belle course mais pas l'ambiance au départ comme les années précédentes. La nouvelle organisation était elle pas encore bien rodée. On verra cela l'année prochaine. Il faisait très chaud et les ravitaillements en eau ont été limites par moments, tout cela en étant classé au environ de la 2500 place. J' imagine pour ceux derrière moi. Merci aux particuliers pour les jets d'eau et leurs encouragements. Cette année pas de médaille souvenir comme l'année dernière avec les bons produits régionaux. Malgrès cela, je conseille de découvrir cette course.

le 20/05/2009
boyaurouge - édition 2009 - 20 km de maroilles

Je participe à cette course depuis 5 ans et a chaque fois, j'ai la meme envie d'y participer, l'organisation est impecable, les animations excellentes et le parcours formidable. C'est l'assurance de passer une agreable journée en famille. Je recoomande cette course a tous en prenant garde au 15eme KM et la cote faisant la reputation de cette course.

le 09/05/2009
ROMANA - édition 2009 - 20 km de Maroilles 2009

troisième participation, sans doute la moins bonne. L' ambiance du départ des années précédentes absentes ???? pas d'eau avant le 15 KM sauf les jets d'eau des particuliers notre tort partir dans le dernier sas mais notre droit d'inscription est le même une réputation surfaite sans doute pour cette course

le 03/05/2009
thicol60 - édition 2009 - les 20 kms de maroilles

je reprends mes commentaires car petit problème technique. j'ai quelques remarques à formuler : 1. j'ai eu beaucoup de mal à aller me placer dans mon sas, n'y a t'il pas un moyen de créer un couloir réservé aux coureurs pour aller se placer avant la course ?? 2. je n'ai pas courir avant les 5 premiers kilomètres, n'y a t-il pas un moyen de gérer un peu mieux le flux des coureurs ou tout simplement de faire évoluer le parcours pour que l'on puisse courir à son rythme dès les premiers kilos. 3. j'ai une amie qui m'a dit qu'elle n'a pas pu se ravitailler avant le 15ème kilomètre car il n'y avait plus d'eau, est-ce bien normal compte tenu du prix de l'inscription ??? 3. et enfin dernière remarque, il me semble inconcevable de démarrer une tombola avant l'arrivée du dernier concurrent merci de tenir compte de ces remarques sportivement

le 02/05/2009
leseb02 - édition 2009 - maroilles 2009

01 mai 2009 et les 20kms de Maroilles comme tous les ans. De la chaleur, de l'ambiance, du monde et du maroilles. La seule course ou l'on peut faire tomber les runnings à l'arrivée sans avoir le regard pesant des spectateurs sur l'origine éventuelle de l'émanation dégagée par nos pauvres petits petons qui viennent de s'avaler 20 000 mètres. Très belle course, un peu onéreuse toutefois mais on y revient tous les ans! Pour info, la bière CH'TI réhydrate très bien!!!

le 02/05/2009
Christophe R - édition 2005 - Les 20 km de Maroilles

Quelle course, ou un superbe panorama s'offre à nous. Tous les coureurs ont apprécié je suis sur cette 22ième édition très chaude. De superbe lots ont été distribué. Seule gros points noir la chaleur pourtant annoncer par Météo France où les organisateurs n'ont pas réussi à faire face. Résultat des malaises en pagaille des perfusions en voici en voilà et un taux d'abandon record je pense pour cette édition. J'espère que les prochaines éditions ne sauront pui aussi chaude.

le 31/12/2004
Michel V - édition 2005 - Les 20 km de Maroilles

Première participation à cette superbe course dont des tas d'amis coureurs m'avaient parlé.... J'ai bien hésité à prendre le départ suite à un mal de dos persistant qu m'avait quasi empéché de courir les 4 dernières semaines !! Mais aucun regret !! quelle ambiance, quel public !! que la campagne est belle ! L'organisation était correcte, mais je n'ai pas regretté d'avoir , comme d'habitude sur mes sorties longues, emporté ma gourde.... très appréciable pendant les 5 à 7 premiers km.... Parti sur un rythme de 12km/h, je dois rapidement, par prudence, revenir vers 11km/h pour ne pas exploser ma freq cardiaque. Je termine en 1h50.55, sous les acclamations de ma petite famille.... Elle est belle la vie !!

le 31/12/2004
Laurent P - édition 2005 - Les 20 km de Maroilles

20 km de Maroilles (Nord, 1er mai 2005), 28° à l'ombre, plus de 5000 coureurs. Ambiance formidable, comme à l'habitude. 15 € d'inscription : la plus forte augmentation de prix de toutes les courses au nord de Paris (c'est devenue la plus chère). 28° et aucun ravitaillement pendant 7 km ; 28° et aucun épongeage ; 28° et pas le moindre portique d'arrosage. Les abandons se multiplient, dès le départ de la course, les malaises aussi et il faut attendre bien longtemps avant de voir arriver les très rares secouristes (les pompiers amateurs, quant à eux, avaient sorti le camion-échelle, allez savoir pourquoi !) Les fortes températures étaient annoncées depuis plusieurs jours. J'espère qu'elles n'auront pas entraîné d'accident grave ; les organisateurs m'ont donné l'impression d'une incroyable légèreté, plus préoccupés par l’augmentation de leur chiffre d’affaires que par la mise en œuvre d’élémentaires conditions de sécurité.

le 31/12/2004
Luc F - édition 2003 - Les 20 km de Maroilles

C'est le rendez-vous populaire des mordus du bitume du nord de la France. C'est aussi pour beaucoup l'occasion d'accomplir un premier exploit. L'ambiance exceptionnelle présente tout au long du parcours fait oublier la souffrance et vous mène presque trop rapidement à l'arrivée. Gardez-en sous la semelle pour aborder la côte du 15e kilomètre et si vous le pouvez encore aprés, videz-vous les trippes ! Le meilleur des remontants une fois la ligne franchie reste à coup sûr un bon demi de là-bas, et si votre estomac le supporte, une bonne part de tarte au Maroilles.

le 31/12/2002