Le Semi-marathon et les 10 km de Lille Métropole

Jogging International
Le
  • Date de la course : 02/09/2017

Les épreuves

21,1  km - Le Semi-marathon et les 10 km de Lille Métropole 2017 (2) Course qualificative FFA
  • Départ : 08h30
  • Description : Circuit plat et rapide dans les rues de Lille, sur 1 ou 2 boucles
10  km - Le Semi-marathon et les 10 km de Lille Métropole 2017 (1) Course qualificative FFA
  • Départ : 10h45

Services

  • Service : Consigne, Douche, Vestiaire
  • Animation : Village expo. Prélude de la grande braderie de Lille

Contacts

  • Contact : Apesl Lille
  • Email : semimarathon.lille@wanadoo.fr
  • Tél : 03 20 88 33 34
72 avis de coureurs pour Le Semi-marathon et les 10 km de Lille Métropole

Les notes

Cette course a été notée par 52 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
  • Ambiance, convivialité, animation
CHRIS62500 - édition 2014 - arrivée du semi et du 10 kms

course super,merci aux personnes qui travaillent pour ces courses GROS BEMOL qui à pris l initiative d aller devoir rendre les puces à la gare saint sauveur c est du grand n importe quoi tout le monde se marche dessus et puis le fait que l on doit aller jusque la salle des sports saint sauveur pour prendre sa douche sérieusement revenez à l ancien système la remise après la ligne d arrivée pour le reste TOP !!!!!

le 07/09/2014
carbone14 - édition 2014 - semi-marathon de lille

ce matin nous sommes 6 000 paticipants réunis dans une des plus grosses artères de Lille pour s'elancer vers un semi tres roulant et tres rapide. Celui-ci est fait de deux boucles quasiment identhiques sauf - au 15 kms - l'entree dans le bois de la citadelle qui offre un parcourt cassant a souhait . L'organisation se fait dans une ancienne gare . L'accueil ainsi que la preparation reflete une réele bonne volonte mais malheureusement on sent vite debordé par le nombres de coureurs ..Cela se bouscule partout . tres bon ravitaillement , bonne ambiance generale..Des encouragements nourri a certains endroits ..A d'autres on a cette attroupements de chineur qui nous donne une impression de gener . Un parcourt et aujourd'hui idéal pour une performance. Le prix est un peu cher 21 € . Toilettes quasi inexistantes ou alors je ne les ai pas vu . Douches dans une salle de sports éloignée ( aucun flechages pour ceux qui ne connaissent pas Lille ) mais propres avec une salles de détente. A l'arrivée ravito copieux et possibilite de massage chez le Kiné .

le 06/09/2014
carbone14 - édition 2013 - semi-marathon de lille

tres bonne ambiance que ce depart du semi . je suis noyé dans la foule des 5 500 participants . le depart se fait rapidement et c'est parti pour de tres longues lignes droites a travers la ville . On croise et on se recroisent ce qui nous permets de voir les Keynians foncer a 20 kms/heure. Temps agreable . Depart un peu tot ( 9h00 ) . Impossible de juger l'organisation car mon employeur m'offre le dossard . Le circuit est tres rapide mais quel dommage c'est derniers kilometres autour de la citadelle qui ne font que casser le rythme . Bonjour pour relancer les jambes au 19 emme kilometre. Arrivee parmis les bradeux qui nous font une immense haie d'honneur bien qu'il ne pense qu'a une chose : c'est chiner en paix ) . Marquage kilometrique assez perturbant. a l'arrivée ravitaillement a foisons + possibilité de se faire masser . En cadeau ( t-shirt + médaille souvenir +petit sac pochon ) . Je trouve qu'il manquait des sanitaires (surtout pour les femmes ) . Vestaires gardé a la mairie et aucun probleme pour recupererr ses affaires . Possibilite de prendre une douche dans une salle des sports juste a cote mais ..habitant lille je l'ai prise chez moi . Course a faire sans l'ombre d'une hésitation .

le 01/09/2013
super_sonny - édition 2009 - Semi-marathon de Lille

Le parcours est rapide et agréable. Le circuit en boucle permet de rencontrer les kenyans à plusieurs reprises. J'ai trouvé cela excellent et enrichissant. Si on est chanceux, on peut même s'echauffer avec eux. Ca impressionne ! Le décor change des course classiques avec ses brocanteurs tout au long du parcours. Sympa !

le 15/09/2009
seblanc - édition 2008 - Semi+Biere+Frite=Week End Réussi

Course vraiment sympa, sous un temps de merde mais bon c'est le Nord, c'est pas de leur faute, l'ambiance est cool, l'organisation très très correcte. Et derrière on se balade a la braderie et on mange des frites. Franchement c'est une super course :D

le 26/05/2009
bacardicoke - édition 2008 - Semi Marathon Lille

Comme tous les ans, rien de tel que de faire le sedmi de Lille... une bonne ambiance, un public, une organisation impeccable, un passage un peu étroit au milieu des bradeux près de l'avenue Jean Baptiste Lebas pour êtr déjà dans l'ambiance de la braderie de Lille !! Du bonheur... Et toujours de la performance pure avec les coureurs venus du KENYA : moins d'une heure, c'est de la bombe !!

le 24/05/2009
Gilles G - édition 2005 - Le Semi-marathon et les 10 km de Lille Métropole

1ère participation à une course avec autant de coureurs 2644 ;les 2 1ers km puis le tour de la citadelle se bousculent beaucoup ; sprint final très sympa entre les bradeux , mais pas forcément facile pour faire un temps ; déçu de l'accueil à l'arrivée , même si le T-shirt est sympa ; mais je la referai volontiers l'année prochaine pour l'ambiance chaleureuse ;-)

le 31/12/2004
Gauthier B - édition 2005 - Le Semi-marathon et les 10 km de Lille Métropole

2ème participation. L’an dernier, c'était mon premier semi et j'avais fais 1h43. Parcours idéal. Seul bémol: les gens de la braderie ne respectent pas beaucoup les coureurs et nous gênent en traversant n'importe où (surtout en fin de course dans le centre de Lille). Cette année j'ai fais 1h37 et je suis content. la course à pieds est mon plaisir mais je pratique le handball en compétition depuis 14 ans. Je fais quelques courses par an (semi, 10km) Gauthier

le 31/12/2004
Gilles G - édition 2005 - Le Semi-marathon et les 10 km de Lille Métropole

Belle matinée de course en ville , entre les Bradeux , loin derrière un team de Kenyans ultra rapides ; je fais 1:53:29 , alors que je visais 1:50 , mais il m'a manqué 2 semaines de prépa pour cause de ....vacances , ça ne pardonne pas et se paye en crampes à l'arrivée ! 2574è sur 3834 coureurs , la participation reste stable , quasi autant pour le 10km !

le 31/12/2004
Philippe T - édition 2004 - Le Semi-marathon et les 10 km de Lille Métropole

QUEL GACHIS ! Un superbe cadre et un parcours très roulant : tout pour réussir. Mais, car il y a des mais : - une gestion des dossards déffectueuse - un marquage kilométrique parfois farfelu (course à label national !) - des ravitaillements insuffisants : plus d'eau au 15 ème (alors que je passe dans les 200 premiers !) - un sas d'arrivée ridiculement petit... et tout cela pour 12 euros... Quelle mauvaise image donnée à tous les participants !

le 31/12/2003
Olivia C - édition 2004 - Le Semi-marathon et les 10 km de Lille Métropole

Au sujet de l'édition 2005, innovation cette année au niveau du chronométrage. Une petite boucle rajoutée cette année et mal sécurisée!!!!! Moi qui ne suis jamais parmi les 1ères et bien entre le 8ème et le 9ème km j'ai dû me faufiler parmi les bradeux pour pouvoir poursuivre mon chemin, il en a été de même pour les coureurs qui courent au même rythme que moi. Certes il faut reconnaitre que des efforts de sécurité ont été faits sur d'autres portion du parcours, mais lorsqu'une boucle es t rajoutée il faudrait aussi songer à davantage de sécurité!!! D'autre part, les ravitaillements en liquide sont restés très insuffisants sur le parcours et à l'arrivée. Les bénévoles (les pauvres, ils n'y sont pour rien) devaient remplir les gobelets à l'aide d'une rampe à eau et ne parvenaient pas toujours à faire face à l'affluence de coureurs. Etant donné le nombre de coureurs de cette année, les organisateurs auraient pu prévoir ce qui aurait évité aux bénévoles d'avoir des réflexions désagréables de la part de coureurs mécontents. A l'arrivée, idem, le ravitaillement en liquide se faisait à partir d'une rampe d'eau où l'on pouvait aussi bien boire que se laver les pieds. Lorsque je suis arrivée après 1h44 de course des petites bouteilles de boisson énergétique avaient été distribuées mais le stock était épuisé!!!!! Sympa.... C'est vrai qu'en arrivant la seule chose que l'on ait envie de faire c'est bien de s'en aller le plus vite possible pour retrouver son sac dans lequel on a pris soin de prendre son propre ravitaillement. Et tout cela pour 12 euros. Quel gâchis, le parcours est pourtant idéal pour améliorer son temps. En espérant que les organisateurs tiendront compte des remarques qui leur ont été faites.... Etant de la région je participe à cette course depuis plusieurs année, mais cette fois je pense que c'en est trop et je n'envisage pas de la refaire de si tôt.

le 31/12/2003
Matthieu V - édition 2004 - Le Semi-marathon et les 10 km de Lille Métropole

Une belle course, certes, mais si mal organisé! 7000 participants, record battus, l'organisation s'en félicitait. Mais alors, messieurs les organisateurs, dans ces cas là, organisez-vous! C'était la foire d'empoigne pour retirer les dossarts, nous avons failli manquer le départ, après une heure d'attente! Meme pas le temps d'attacher son dossart, et départ en queue de peloton. A l'arrivée, il fallait se frayer un chemin parmi les spectateurs de braderie... Non... SVP, des efforts pour l'année prochaine!

le 31/12/2003
Patrick L - édition 2004 - Le Semi-marathon et les 10 km de Lille Métropole

Faut-il maintenir le parcours des courses au coeur même de la braderie ? Tous les ans c'est la même question, mais cette année, il y avait plus de monde encore (aussi bien chez les concurrents que pour la braderie ), et ça complique les choses ; seuls les premiers sont "protégés" du public; mais derrière c'est la galère, car 99% du public se fout royalement des coureurs et ne respecte pas nos efforts ; le dispositif de l'arrivée laisse aussi à désirer : le ravitaillement offert est indigne d'une course internationale, et l'espace réservé aux coureurs est beaucoup trop restreint : on n'a qu'une envie après l'arrivée, décamper le plus vite possible ! C'est dommage, car le parcours est super, surtout cette année avec le départ sur le boulevard de la Liberté ( ligne droite de 1,5 km ) et propice aux performances ; heureusement qu'il reste la braderie pour aller faire la fête ensuite !

le 31/12/2003
F D - édition 2003 - Le Semi-marathon et les 10 km de Lille Métropole

C'est toujours un plaisir de courir chez soi ! C'est la première fois que je peux remonter la totalité du boulevard de la liberté au beau milieu de la chaussée... La course est sympa, l'ambiance aussi, les ravitaillements franchement pas terribles, le public plus intéressé par la braderie que par les coureurs, mais le parcours est rapide et alterne nature (bois de Boulogne) et ville. Plus de 3 000 participants, c'est bien et ça donne envie de courir à fond. Bref à ne pas manquer...

le 31/12/2002
Pierre S - édition 2003 - Le Semi-marathon et les 10 km de Lille Métropole

Venu pour la braderie, j'ai profité de ma présence dans "ch'nord" pour accompagner mon collègue (marathonien lui) et réaliser ainsi ma première course officielle chronométrée. Je ne peux donc pas comparer avec d'autres courses et organisations mais mon commentaire est le suivant: j'ai aimé l'ambiance entre coureurs (les anonymes comme nous), le petit sac et son contenu (tee-shirt, bandeau, barre, boisson, café, ...) remis avec les dossards, le parcours à travers la ville et autour de la citadelle, ainsi que le temps avec de la pluie juste au démarrage puis du beau temps ensuite. Par contre je n'ai pas aimé l'organisation des ravitaillements car je n'ai pas pu manger vers le 10e km, il ne restait que de l'eau, puis ce fut difficile également sur les ravitaillements suivants ; de même j'ai déploré le défaut de toilettes au départ (pas très élégant d'arroser les exposants et leurs affaires près de l'aire de départ) mais peut-être est-ce toujours ainsi aux départs des courses. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié cette première course et souhaite renouveler l'expérience.

le 31/12/2002
Laurent M - édition 2003 - Le Semi-marathon et les 10 km de Lille Métropole

Parcours sympa, surtout avec les 2 boucles un peu différentes. Organisation super (inscriptions, vestiaires, commissaires, ravitos,...) Améliorations possibles: 1) public de la Braderie peu enthousiaste, sauf exceptions 2) de ce fait, les quelques centaines de derniers coureurs doivent parfois se frayer un chemin ou éviter des gens qui se baladent ou traversent 3) départ un peu brouillon: 1'30 à 2' de décalage - pourquoi ne pas - soit "élargir" encore le premier km - soit mieux échelonner en plusieurs groupes.

le 31/12/2002
Franck B - édition 2003 - Le Semi-marathon et les 10 km de Lille Métropole

Belle course et organisation de qualité. On peut seulement regretter la qualité médiocre du dernier ravitaillement après la ligne d'arrivée, en effet pour obtenir un gobelet d'eau se fût un peu épique. une fois obtenu, il faut rapidement évacuer la zone pour ne pas risquer d'être bousculé dans la cohue et voir son verre terminer par terre. Les derniers hectomètres sont dangereux avec des passants qui n'hésitent pas à venir marcher sur le parcours au milieu de coureurs fatigués.

le 31/12/2002