10 km et Semi de Blagnac

Jogging International
Le
  • Date de la course : 12/03/2017

Les épreuves

21,1  km - 10 km et Semi de Blagnac 2017 (1) Course qualificative FFA
  • Départ : 10h30
  • Description : Le parcours, très roulant, sur route et dans les rues de la ville, se réalise en une ou deux boucles selon la distance choisie. Il emprunte les grands boulevards de la nouvelle zone Andromède, longe les voies du Tramway, passe par le rond point de la Révolution, la Place de Catalogne, devant la Patinoire, s'avère non monotone car sinueux mais sans grande relance.
10  km - 10 km et Semi de Blagnac 2017 (2)
  • Départ : 09h30

Services

  • Service : Parking, Consigne, Douche, Massage
  • Récompenses : Récompenses aux 3 premiers de chaque catégorie H et F.
  • Animation : Fanfare, speaker et bandas.

Contacts

  • Contact : Blagnac S.C. Athlétisme - Complexe sportif Andromède
  • Tél : 06 06 95 69 16
  • Email : secretariat.bsca@gmail.com
33 avis de coureurs pour 10 km et Semi de Blagnac

Les notes

Cette course a été notée par 27 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
  • Ambiance, convivialité, animation
Grenboerg - édition 2010 - Bien pensé

Une bonne course: la parcours est large, lisse, goudronné. Une petite cote à mi parcours et une mini aux trois quarts mais ça n'empeche pas de faire une bonne performance. Parcours assez sympa car on commence en ville et on part dans les jardins et les bords de garonne. Bien pensé! L'organisation est pas mal du tout: le ravitaillement est a la hauteur, le parking est gigantesque, la dotation est sympa et souriez, vous etes filmés! Eh oui, on peut avoir sa photo et le film de son arrivée! Sympa non? Et le public est à la hauteur! En prime on peut en profiter pour faire un week end à Toulouse. Elle est pas belle la vie?

le 03/10/2010
Renaud C - édition 2003 - Les 10 et semi de Blagnac

Enfin en cette année 2003 une course avec le beau temps, et quel temps ! Idéal, presque une douceur printanière pour accueillir les 845 coureurs du 10 Km qui précédaient les adeptes du semi-marathon. La boucle très roulante des 10 kilomètres est très agréable. Elle passe dans le centre de Blagnac, se poursuit sur une route de campagne avant de revenir vers le monde urbain et le parking du Centre Commercial où se déroulent départs et arrivées. L'organisation est parfaite, les deux ravitaillements viennent à point nommé, notamment le second avant cette côte, annoncée dans jogging international, qui m'a bien fait souffrir. Cette course de Blagnac est une belle fête de la course à pied où l'ambiance est bonne enfant malgré le nombre important de participants. Ce jour restera un excellent souvenir d'autant que mon objectif était de faire 45 minutes, et que le résultat fut au-delà de mes espérances après 6 mois d'entrainement...merci jogging international pour les conseils adaptés même aux débutants.

le 31/12/2002
Renaud C - édition 2003 - Les 10 et semi de Blagnac

Quel succès à Blagnac en ce début de mois de mars pour la première grande course de la saison dans la région toulousaine, et ce malgré un froid et un vent d'hiver. Plus de 2000 coureurs s'étaient réunis, soit pour le 10 km soit pour le semi. Il faut dire que le parcours roulant et agréable, l'organisation toujours bien huilée, la qualité et la quantité de la publicité faite autour de cette course, étaient des arguments de poids dans la réussite de cette manifestation. Mais il est toujours possible d'être déçu et après une expérience d'un an et demi de courses diverses, j'attendais cette épreuve avec impatience. Cette année les coureurs ont eu droit à un coupe vent en plus du classique tee shirt, effort apprécié par tous qui démontre que certains organisateurs ne ronronnent pas dans leur fonctionnement. Plus d'un milliers de participants au 10 km sur un parcours où la difficulté majeure est la côte assez pentue qui casse le rythme au moment où l'on recherche le deuxième souffle vers le 7ème kilomètre. Je crois qu'elle m'a faite aussi souffrir que l'année dernière, mais j'avais pris de l'avance par rapport à ce que j'avais programmé et malgré une fin de course moins rapide, j'ai pu réussir à améliorer mon temps de plus d'une minute trente. Merci Jogging international pour tes conseils...et bravo aux organisateurs de la course de Blagnac, promise à une croissance exponentielle...à l'année prochaine, sur le semi marathon cette fois-ci...

le 31/12/2002