Ikalana - Trail du Lévézou

Jogging International
Le
  • Date de la course : 15/08/2018
  • Région : Occitanie
  • Commune : Villefranche-De-Panat (12430)

Les épreuves

25  km - Ikalana - Trail du Lévézou 2018 (1)
  • Départ : 08h30
  • Nombre arrivants : 400
  • Description : Chaque trail s'effectue sur des chemins balisés en une seule boucle, sur le plateau des monts et lacs du Lévézou. Les circuits parcourent une nature grandiose et permettent de découvrir patrimoine, forêts et lacs du Lévezou. Chaque trail se fait en autosuffisance (uniquement point d'eau sur le parcours).
10  km - Ikalana - Trail du Lévézou 2018 (2)
  • Départ : 09h30

Services

  • Service : Parking, Douche, Vestiaire
  • Animation : Musique, repas après la course

Contacts

  • Contact : Courir en Lévezou - Joël Massol
  • Tél : 06 31 82 83 50
9 avis de coureurs pour Ikalana - Trail du Lévézou

Les notes

Cette course a été notée par 6 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
Frejaville J - édition 2002 - Ikalana - Trail du Lévézou

Trois distances (11, 24, 34). Une sortie sympa entre copains et même avec la famille. À chacun sa distance. Le lac de Villefranche de panat pour les enfants; un vrai trail d'été, pas trop dur, peu de dénivelé, des chemins magnifiques, une région de rêve (le Levezou) Et en plus on mange aprés. Du plaisir pour un 15 août superbe.

le 31/12/2001
Renaud C - édition 2002 - Ikalana - Trail du Lévézou

Magique, toujours magique le Lévezou, un matin d'été alors que la brume s'élève doucement du lac de Villefranche de Panat...c'est dans ce petit paradis où l'air pur, la verdure, la nature, offrent aux coureurs tout plein d'images pour le restant de l'année que se déroulait le 15 août 2004 l'Ikalana. Ici tout est parfait dans l'organisation. L'équipe organisatrice est particulièrement sympathique et se met en quatre pour proposer des parcours magnifiques, avec un balisage parfait, des ravitaillements en eau bien placés, un repas d'après course de très bonne qualité ; doit on parler aussi du beau tee- shirt Reebok sobre, et de qualité. Venez découvrir le trail en Aveyron en 2005, profitez en pour faire étape quelques jours dans ce petit paradis de verdure, en famille ou en amoureux...vous ne serez pas déçu. C'est l'endroit idéal pour préparer un marathon, avec par exemple en apothéose la longue séance du dimanche. Certains l'ont fait cette année : le premier du 33 kilomètres qui m'a doublé à 5 km de l'arrivée, la seconde du 22 km (annoncé comme tel)...bonne chance à eux pour le championnats de France à Dunkerque. Mais vous pouvez venir aussi rien que pour le plaisir... Avant de conclure, juste un mot pour remercier les vaches qui m'ont permis de terminer dans les cinquante premier (48ème) et ainsi d'avoir mon nom dans Centre-Presse qui consacre le lendemain deux pages entières à la manifestation (Les classements sont donnés jusqu'au cinquantième). A 7 km de l'arrivée, un paysan conduisait ,sur un petit chemin, son troupeau (pas un petit) de vaches vers le pré où elles allaient paître. Bloqué derrrière, nous avons à trois ou quatre, décidé de prendre en parallèle le champ bordant le chemin, mais arrivés au bout de celui-ci, nous avons rencontré le sommet du troupeau de vaches, lesuqelles ont commencé à paniquer. Nous sommes trois courageux à s'être immiscé en tête du troupeau avec trois vaches devant qui devaient bien courir à 16 à l'heure, mais les autres derrières... ne faiblissaient pas. Il valait mieux ne pas tomber...et l'avance prise durant les dix minutes de cette folle course m'ont permis de distancer les coureurs bloqués par les autres charmants bovins quelque peu bousculés dans leur habitudes. Je connais une concurrente aveyronnaise ayant partagé cette délicate cavalcade avec moi qui peut même dire que c'est sans doute pour cette raison qu'elle a terminée sur le podium. Image de plus à mettre dans le carnet des souvenirs du trail du Levezou, un succès tant par le nombre de participants sur les trois courses, la qualité de l'accueil et du parcours. Courez-y-vite l'année prochaine.

le 31/12/2001
Arnaud L - édition 2002 - Ikalana - Trail du Lévézou

Merci à tous les organisateurs et bénévoles de votre trail qui nous ont accueillis chaleureusement(la veille,aux ravitos, au repas....) et nous ont permis de prendre beaucoup de plaisir sur une nouvelle épreuve tout en découvrant votre région. Nous sommes venus en voisins (chanac en Lozère) à 4 familles et nous avons passés un we fabuleux en camping à salle curan et à villefranche.Les enfants ont bcp apprécié la tyrolienne ils vous en remercient. A bientôt amitiés sportives.

le 31/12/2001