Le Trail des Balcons d'Azur

Jogging International
Le
  • Date de la course : 27/04/2019 - 28/04/2019

Les épreuves

80  km - Le Trail des Balcons d'Azur 2019
  • Départ : nc
  • Description : Un parcours en boucle sur pistes, chemins et à 60 % sur sentiers type GR passant dans la forêt domaniale de l'Esterel et dominant pour la plupart la baie de Cannes. Un Trail d'une beauté majestueuse offrant un panorama exceptionnel et longeant la grande bleue.
47  km - Le Trail des Balcons d'Azur 2019
  • Départ : nc
  • Description : Un parcours en boucle sur pistes, chemins et à 60 % sur sentiers type GR passant dans la forêt domaniale de l'Esterel et dominant pour la plupart la baie de Cannes. Un Trail d'une beauté majestueuse offrant un panorama exceptionnel et longeant la grande bleue.
25  km - Le Trail des Balcons d'Azur 2019
  • Départ : nc

Services

  • Service : Parking, Massage, Vestiaire
  • Récompenses : Tee-shirt Finisher.
  • Animation : Buvette, animation pour les enfants. Village partenaire, animateur, pasta party.

Contacts

  • Contact : CG Sport Event - Philippe Cordero
  • Tél : 06 61 68 44 48
  • Email : philippe.cordero@trailazur.com
7 avis de coureurs pour Le Trail des Balcons d'Azur

Les notes

Cette course a été notée par 3 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
  • Ambiance, convivialité, animation
filouge - édition 2009 - reponse à becque p

bonjour, je suis l'organisateur du TBA et je voudrais répondre à mr becque : 1- les controles servent toujours à quelque chose : la sécurité peut-être ?. 2- en 2007 c'es guillaume Lenormand qui gagne, en 2008 c'est xavier Dirand il me semble que ça ne s'écrit pas pareil non ? 3- En trail il peut y avoir 2 km d'écart et de grandes différences de temps, dénivelé et sens de la course changeant 4- concernant le t shirt ( technique) il sera inscrit trail des balcons d'azur en 2010 c'est super important, cette année il y avait une poubelle pour les dêchets de course et une dotation produit eafit avec un repas à l'arrivée, on peut pas faire mieux sans argent public. 5- les conditions climatiques ont fait qu'il y a eu quelques erreurs dans l'ordre d'arrivée qui ont été rectifiées rapidement en tout cas elles n'ont pas influé sur les places des premiers. 6- http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit5271.htm sur ce lien le trace gps d'un coureur c'est bizarre ça fait exactement 32 km alors pour un gars qui n'a pas la notion du temps et des distances...... 7- Et puis quand je fais une course, je ne fais pas la course pour le t-shirt que je me sers pour faire la peinture, mais parce que le parcours est beau que la sécurité est assuré et que l'ambiance est bonne... A bientôt 8- Grace à cette course nous faisons des missions humanitaires au maroc et au costa rica, alors merci à tous les coureurs qui contribuent à la réussite de nos missions, encore bravo à vous tous : les coureurs philippe cordero

le 22/06/2009
antoine06 - édition 2009 - L'esterel est beau, même sous la pluie

Ma première participation à ce trail a été largement arrosée, dommage mais on ne choisit pas cela, Le site de l'Esterel est superbe. Le parcours parfaitement dans le style trail. Une très bonne expérience a renouveller. Le tee-shirt n'est effectivement pas à la hauteur de l'effort fourni, on aimerait bien un souvenir plus marquant dans une course comme celle ci.

le 22/05/2009
pbecque - édition 2009 - Tous les editions Trail Balcons d'azur

Une organisation qui depuis le début en 2007 laisse à désirer, les kilomètres ne correpondent jamais, des controles qui ne servent à rien, exemple en 2007 le vainqueur du 30km 2h16 (statistiquement impossible pour 30km avec le denivelé) en 2008 visiblement 32 km même vainqueur en 2h46 holala 30' pour 2km en sup? en 2009 rechangement de parcours 32km meme personne 3h20.... je pense que l'organisateur n'a aucun notion de temps sur les courses ... bref je ne conseil absolument cette course,de plus le tee shirt qui nous est cher ben même pas l'inscription Trail balcons d'azur juste le tee shirt brut offert par asics je trouve cela lamentable. je suis dur dans mes propos mais il faut boycotter ce genre d'organisation. je ne parle même des résultats 2009, qui ne correpondent pas à l'autre d'arrivée....

le 28/04/2009
Carlier P - édition 2007 - Le Trail des Balcons d'Azur

Bonjour à toute l'équipe de Jogging International. En vacances près de Théoule-sur-mer, je viens juste de participer au premier trail des balcons d'azur (bravo aux organisateurs !). Je suis vraiment très heureux d'y avoir couru mon tout premier trail (30 km avec 1250 m de dénivelé) dans le phénoménal site de l'Estérel et ses roches rouges..Parcours difficile pour un coureur sur route, mais, au final, ni plus ni moins fatigué qu'après un marathon. On dit souvent qu'à chaque 100 m de dénivelé il faut rajouter 1 km (ici, 30km + 12.5 km égal distance marathon) et, hasard ou pas, j'ai réalisé, à 6 minutes près mon meilleur chrono actuel sur marathon... A ceux qui veulent tenter l'aventure, je conseille, en plus d'un bon renforcement musculaire, de s'habituer à courir sur des terrains caillouteux et instables pour habituer progressivement vos chevilles aux à-coups des descentes ! Sportivement, Philippe Carlier (77)

le 31/12/2006