Semi-Marathon Marvejols-Mende

Jogging International
Le
  • Date de la course : 23/07/2017
  • Région : Occitanie
  • Commune : Marvejols (48100)
  • Lieu de départ : Esplanade de Marvejols

Les épreuves

22,4  km - Marvejols-Mende Course festive
  • Départ : 09h00
  • Description : Une course sur route tout à fait atypique qui, après 4,2 km de faux-plat, se compose du franchissement des cols de Goudard, suivi de la descente vers la baraque de la Planchette et de celui de Chabrits jusqu'à Chabannes, tous deux sur 4,9 km avec une descente finale vers le foirail de Mende sur 4,4 km, des ascensions et des descentes allant de 9 % à 15 %.

Services

  • Service : Douche, Navette, Transport Sac
  • Récompenses : Pour tous les arrivants, tee-shirt et une médaille. Rose pour les féminines.
  • Animation : Animations dans les villes de Marvejols et de Mende et sur le parcours. Village partenaire et soirée dansante.

Contacts

  • Contact : Semi-Marathon Marvejols-Mende - Association
  • Email : courir@marvejols-mende.org
  • Tél : 04 66 49 30 29
69 avis de coureurs pour Semi-Marathon Marvejols-Mende

Les notes

Cette course a été notée par 53 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
  • Ambiance, convivialité, animation
211221 - édition 2009 - L'enfer commence ici !

Une cette passée cette mytique inscription au pied du légendaire col du Goudard, on se rend vite compte que ...... c'est vrai. Dur dur dur, mais super organisation et paysage magnifique pendand les 3/4 du parcours. Un super moment ! A faire absolument (...mais se préparer absolument).

le 25/07/2009
stephAnie - édition 2008 - une belle course

une course difficile ... mais une ambiance de feu !! un parcours avec pas mal de difficultés (du dénivelé), mais des supporters tout au long du parcours ... c'est bon pour le moral ! un bémol pour l'organisation : les sacs nous attendaient en plein air (alors qu'une salle se trouvait 10 m derrière !)... et manque de chance, il a plu : récupérer ses affaires trempées ... pas top !

le 07/06/2009
Chazaux G - édition 2005 - Marvejols-Mende

Quelle épreuve!! Le rendez-vous de l'année pour les amateurs de chevauchée hors norme. Je me fais une joie à participer à cette course chaque année. Malgré la souffrance sur ce parcours sélectif (Col du Goudard, descente de la Planchette, Col de Chabrits, descente sur Mende et... côte de l'arrivée!!), c'est une course exceptionnelle qui mérite d'être faite au moins une fois dans sa vie de coureur amateur. Mais entrainez-vous! C'est un conseil!

le 31/12/2004
Philippe M - édition 2005 - Marvejols-Mende

Un seul commentaire : Raaah lovely... Tout est bien, le parcours magnifique evidemment difficile, le public chaleureux, le passage au col de Goudard digne du tour de France vélo, les ravitaillements toujours au bon endroit, l'organisation super pro et sympa, la médaille, le tee shirt, la rose pour les filles... J'ai beau chercher je ne vois pas de défauts. A faire OBLIGATOIREMENT. Amitiés.

le 31/12/2004
Igor L - édition 2005 - Marvejols-Mende

Enorme... Paysage superbe, jamais seul pendant la course, des côtes terribles dont la montée du Goudard, des oranges qui font réver aux 6 points de ravitaillement, des encouragements incessants,...Bref, que du bonheur!!!! Je conseille le marjevols-Mende à tous les amateurs de courses à pied.

le 31/12/2004
Vincent C - édition 2005 - Marvejols-Mende

Superbe course que je revais de faire depuis !!! J'ai ete comble au dela de mes esperances : superbe ambiance, excellente organisation, public nombreux et convivial. Apres sept ans d'arret, je m'etais prepare pour cette course ! Heureusement, car elle est effectivement dure (plus les descentes que les montees dans mon cas). Un excellent test de motivation pour se relancer vers le marathon. BRAVO et MERCI aux 506 benevoles.

le 31/12/2004
Franck R - édition 2005 - Marvejols-Mende

SAS le Col du Goudard, et oui c'est bien comme cela qu'il convient de le nommer. Je pratique le semi en 1h43 en temps normal, mais là je vous affirme que seuls les participants peuvent en attester c'est une course très très difficile, si vous n'avez pas la préparation nécessaire alors le Goudard aura raison de vous. Je vous épargne la descente sur Mende qui finit de vous achever, malgré tout le paysage est superbe et les points de ravitaillement sont nombreux et surtout les bienvenus! L'anbiance tout au long du parcours et à l'arrivée est très bonne.

le 31/12/2004
Sylviane M - édition 2004 - Marvejols-Mende

Spectatrice de votre course en 2003, j'ai pu constater le manque d'accompagnement des derniers coureurs. Effectivement, les ravitaillemnts du col du Goudard étaient débarassés avant le passage des derniers concurrents. De plus, la voiture balai précédait les deux derniers concurrents qui ne savaient plus où se diriger. Attitude peu sportive pour une course aussi réputée...dans une région de tradition d'accueil.

le 31/12/2003
Laurent L - édition 2004 - Marvejols-Mende

Marvejols testera un mythe et en l'occurence la course a essayé au moins une fois! Mais par pitié, faites un effort sur les ravitos!!! ils sont à chaque fois situés dans ou avant une bosse avec des aliments difficiles à ingérer en plein effort (pain d'épices). Pourquoi ne pas introduire aux ravitos ces gels sucrés (?)......moi,je suis même prêt à payer un euro de plus pour cela. Cela se fait sur certain marathon!!!

le 31/12/2003
Sylvie V - édition 2003 - Marvejols-Mende

Paysage superbe - ravitaillements bien organisés ainsi que les navettes - ambiance formidable et gentillesse de tous les bénévoles. Cette course était dure car c'était la première fois pour moi mais c'est avec plaisir que je la retenterai l'année prochaine. Tout était parfait. Continuez à nous faire plaisir et surtout à nous encourager sur le parcours.

le 31/12/2002
Claudine M - édition 2003 - Marvejols-Mende

Course superbe, ravitaillements nombreux, copieux et sympathiques. Seule fausse note: l'organisation des navettes pour le retour sur Marvejols (mal indiqué, pagaille pour assaut du bus, attente des bus suivants). Un regret : ambiance un peu plus calme que l'an passé pour la 30ème. Cependant, le classement dans le top 10 se justifie largement : ALLEZ-Y !

le 31/12/2002
Aimé D - édition 2003 - Marvejols-Mende

C'est une trés belle course. Moi qui déteste le bitume , j'ai eu un réel plaisir sur cette épreuve. Parfait pour l organisation. Superbe pour le paysage. Nul pour Maindru : les photos ne reflètent en rien la course. Merci aux organisateurs et bénévoles.

le 31/12/2002
Claudine M - édition 2002 - Marvejols-Mende

Super course : météo, cadre, ambiance et organisation extras, aligot-party sympa mais un peu victime de son succès. Course accessible à tous avec un peu d'entraînement et quel bonheur d'être venu à bout de l'enfer. Un seul regret : les 3 minutes pour passer la ligne de départ qui m'auraient permis d'arriver en dessous des 3 heures (à chacun son exploit). A renouveler, bien sûr.

le 31/12/2001
Thierry S - édition 2002 - Marvejols-Mende

Dure dure dure : la montée de l'enfer, la descente qui suit, puis le deuxième col à 8% sur 5 km sous un soleil de plomb soit + 1000 m sur 22,4 km. Une course à vivre pour ceux qui aiment souffrir !

le 31/12/2001