Marathon des Vins de Blaye

Jogging International
Le
  • Date de la course : 11/05/2019

Les épreuves

42,195  km - Marathon des Vins de Blaye 2019
  • Départ : 09h00
  • Description : 5% sur chemin puis sur petites routes de campagne à l'intérieur des vignes, avec la traversée de 12 châteaux et propriétés viticoles sur un parcours vallonné avec une traversée de 14 communes.
10  km - Marathon des Vins de Blaye 2019
  • Départ : 09h30

Services

  • Service : Parking, Consigne, Douche, Massage, Transport Sac
  • Récompenses : Vin aux arrivants. Magnum à tous les déguisés.
  • Animation : Soirée "entrecôte bordelaise" le samedi soir. Promenade dégustation et repas le dimanche. 12 châteaux traversés et plus de 20 dégustations.

Contacts

  • Contact : Marathon des Vins de Blaye - Sylvie Slodezyk
  • Tél : 06 14 36 29 28
  • Email : s.slodezyk@orange.fr
16 avis de coureurs pour Marathon des Vins de Blaye

Les notes

Cette course a été notée par 11 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
Gil - édition 2012 - marathon vins de Blaye

superbe marathon et en plus cette année 2012 un parcours de 10km pour ceux qui ne se sentent pas encore prêts pour les 42km. De quoi ravir tout le monde. Une course solidaire en plus : 1€ reversé par inscription à la Fondation ARSEP pour la recherche sur la sclérose en plaques. De quoi courir utile !

le 03/02/2012
rapha - édition 2009 - le marathon de blaye

Super marathon ! le plus beau que j ai pu faire avec un magnifique paysage. Une seule boucle et un voyage unique de 42 kms a travers les vignobles et les caves de blaye. super ambiance, du monde et des groupes de musique sur tout le long de la route pour finr sur un tapis rouge dans la citadelle de blaye.

le 13/07/2009
Didier B - édition 2004 - Marathon de Blaye côtes de Bordeaux

Accueil très chaleureux, parcours difficile (surtout sur la deuxième partie) mais magnifique environnement. Les villages s'investissent dans la décoration du circuit. Les encouragements et les récompenses sont incroyables (coupe vent, casquette, tee-shirt, stylo, parapluie, médaille, bouteilles de vins, 6 huîtres avec 1 repas.)Et enfin les massages. Oui vraiment je préfère ce type de marathon. A mon tour j’encourage les organisateurs à nous proposer pleins de courses avec cet état d’esprit. Bravo, bravo…

le 31/12/2003
Yannick G - édition 2004 - Marathon de Blaye côtes de Bordeaux

Acceuil très sympa. Parcours valloné alors attention aux cuisses.Quelque ravitaillements à base de produits locaux (vin rouge). Encore un peu plus de monde et de ravitos et le Marathon du Médoc sur la rive opposée a du soucis à se faire. Pour l'ambiance et la convivialité, ce marathon est à découvrir. Merci à yous les organisateurs et tous les bénévols sur le parcours.

le 31/12/2003
Michel G - édition 2004 - Marathon de Blaye côtes de Bordeaux

Sympathie et compétence des organisateurs Ravitaillement tous les 3 kilomètres : idéal Parcours vallonné, au milieu des vignes, traversées de châteaux avec dégustation, accueil et acclamations extraordinaires des villes et villages (nous faisant oublier les montées un peu dure ), et enfin arrivée monumentale, magnifique, avec tapis rouge et un commentateur ‘Génial’ Remise des coupes et lots de valeurs dans une ambiance familiale et médiévale La journée a été très bonne. A prévoir, ci-possible : pasta partie la veille à la Citadelle.

le 31/12/2003