Courses de la Saint-Gilles

Jogging International
Le
  • Date de la course : 09/09/2018
  • Région : Île-de-France
  • Commune : Bois-D’Arcy (78390)
  • Lieu de départ : Centre Commercial Leclerc

Les épreuves

21,1  km - Courses de la Saint-Gilles 2018 (1)
  • Départ : 09h30
  • Description : Le semi-marathon se déroule sur une boucle plate, très roulante, d'abord en ville, dans des rues tranquilles, puis en forêt, sur des chemins entretenus, dans un cadre enchanteur et apprécié des coureurs. Arrivée sur le stade municipal, à 500 m de la ligne de départ. La course de rentrée par excellence
10  km - Courses de la Saint-Gilles 2018 (2)
  • Départ : 09h30

Services

  • Service : Parking, Consigne, Douche, Transport Sac
  • Récompenses : Récompenses pour le 5 premiers au classement scratch H et F, ainsi que les premiers de chaque catégorie. Nouveauté 2018 : challenge entreprise (équipes mixtes de 5 coureurs)
  • Animation : Animation, fête communale de la Saint-Gilles, stands, podium, buffet à l'arrivée

Contacts

  • Contact : François Lamalle
  • Tél : 06 63 34 67 97
  • Email : frlamalle@gmail.com
24 avis de coureurs pour Courses de la Saint-Gilles

Les notes

Cette course a été notée par 16 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
Laurent C - édition 2005 - Le semi-marathon de la Saint-Gilles

Un parcours idéal pour lancer la 2nde moitié de la saison : roulant et pour moitié sur de larges chemins forestiers très agréables au plan des sensations de course. Accueil, ravitaillements, tee-shirt souvenir : pour une inscription modique (10,50 € sur place) : excellent rapport qualité-prix ! Un seul bémol (sous réserve) : les indications kilométriques semblent parfois imprécises. C'était ma troisième édition, et cette course est devenue un incontournable dans mon calendrier.

le 31/12/2004
Pierre B - édition 2005 - Le semi-marathon de la Saint-Gilles

Beau parcours, en tout cas pour la partie en forêt, très bon marquage et bonne protection sur les parties route. L'arrivée sur stade est très bien même si on aurait aimé un peu plus de supporters. Ravitaillemnt très correct (1 liquide de plus serait peut-être pas mal). Mais globalement très bonne course au parcours varié et assez plat. J'y retournerai sans doute. Pierre.

le 31/12/2004
Olivier B - édition 2005 - Le semi-marathon de la Saint-Gilles

Semi très sympathique : 8 km dans la zone pavillonaire sur 2 boucles ( la famille peut nous voir plusieurs fois ) puis 10 km en forêt très agréable puis 3.1 km en ville et le final sur la piste (300m). Bref parcours intéressant. Bonne organisation, bon ravitaillement et buffet final très convivial. Une seule chose à dire : Je le referai l'an prochain.

le 31/12/2004
Arnaud A - édition 2002 - Le semi-marathon de la Saint-Gilles

TRES beau parcours : plus de la moitié en forêt sur un terrain plat qui ne massacre pas les articulations ! Belle organisation également, ravitaillements consciencieux (même si l'eau dans les verres c'est moins pratique que dans une bouteille...). Bénévoles très sympas et buffet appréciable à l'arrivée. Petit bémol : le kilométrage pourrait être indiqué avec plus de précision. Une réussite en tous cas.

le 31/12/2001
Laurent B - édition 2002 - Le semi-marathon de la Saint-Gilles

Très belle course avec une grande partie en forêt. Parcours plat synonyme de bonnes performances. Organisation parfaite avec un grand nombre de bénévoles présents et disponibles. Un grand merci à tous ces gens sans qui nous ne pourrions pas participer à cette belle compétition.

le 31/12/2001
Eyraud G - édition 2002 - Le semi-marathon de la Saint-Gilles

Super course, ne serait ce que parceque la météo était favorable ...et que j'ai battu mon record en passant sous le cap des 1h25 ; Double satisfaction puisque ceci me permet de disposer d'une référence pour un dossard préférentiel sur le 20kms ... et le prochain semi de Paris ; Un seul regret, le kilométrage que je juge trop approximatif, dans les bois, ce qui est curieux et regrettable ; une super organisation et un "buffet" à l'arrivée digne d'un festin, qui constitue en lui-même une bonne raison de participer à cette course de rentrée ! Merci ... et à l'an prochain sans doute !

le 31/12/2001