Les Foulées charentonnaises

Jogging International
Le
  • Date de la course : 19/02/2017

Les épreuves

15  km - Les Foulées charentonnaises 2017 (1) Course qualificative FFA
  • Départ : 10h30
5  km - Les Foulées charentonnaises 2017 (2)
  • Départ : 10h00

Contacts

  • Contact : AO Charenton - Christophe Perrot
  • Tél : 01 42 77 31 77
  • Email : cpaocharenton@gmail.com
32 avis de coureurs pour Les Foulées charentonnaises

Les notes

Cette course a été notée par 27 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
Jean-françois R - édition 2003 - Les Foulées charentonnaises

Première participation à Charenton et je n'ai pas été déçu par l'organisation bien menée et le parcours rapide malgré une légère montée. Dommage cette année les conditions météo étaient mauvaise (vent violent + pluie)ce qui explique un chrono moyen à l'arrivée...je reviendrais si mes vieilles jambes le veulent bien !

le 31/12/2002
Jean B - édition 2003 - Les Foulées charentonnaises

Course très bien organisée, le froid de cette année et la pluie ont fait d'autant plus apprécier le gymnase et l'accueil sympathique de l'organisation. On peut juste regretter le passage près du périph', mais qui du coup fait accélerer le pas pour retourner dans le bois de Vincennes... Bien pour se situer en début de saison. A recommander. Plus : Puce électronique.

le 31/12/2002
Dominique T - édition 2003 - Les Foulées charentonnaises

Cette distance atypique de 15 kms permet de démarrer une saison sur route en vue d'un marathon au printemps (8 semaines avant le marathon de Paris). Côté accueil, organisation, il n'y a rien à dire. Le grand gymnase sur le lieu de départ/arrivée permet un certain "confort". Côté course, la topologie du parcours peut effrayer mais en fait la montée à faire 2 fois est très abordable. Le seul point sur lequel on pourrait ergoter est le nombre important de virages à angle droit (voir en épingle) mais sur ce type de distance et avec un peloton à taille humaine (environ 1000)cela reste un parcours sympa. A part le passage le long de l'autoroute A4, le reste nous fait passer dans les petites rues de la ville et quelques allées du bois de Vincennes. Bref, jolie épreuve de début de saison avec une météo souvent favorable.

le 31/12/2002