Semi-marathon de Boulogne-Billancourt

Jogging International
Le
  • Date de la course : 18/11/2018
  • Région : Île-de-France
  • Commune : Boulogne-Billancourt
  • Lieu de départ : Hôtel de ville

Les épreuves

21,1  km - Semi-marathon de Boulogne-Billancourt 2018 (1) Course qualificative FFA
  • Départ : nc
  • Prix inscription : de 28 € à 39 €
  • Description : Le parcours se réalise en une seule boucle très roulante dans les rues de la ville, en grande partie le long de la Seine. 6 km seront parcourus au sein même du Bois de Boulogne. Une 1ère difficulté consistera en une côte, la seule, au dénivelé positif d’environ 20 m sur une courte distance puis deux autres. D’abord une cuvette, sous le Pont de Sèvres et enfin un faux-plat montant jusqu’à la Place Marcel Sambat situé au 20e km en quittant les quais de Seine.

Services

  • Service : Parking, Consigne, Douche, Massage, Vestiaire
  • Récompenses : Pour tous, tee-shirt technique New Balance, tour de cou multi-fonctions. Primes élites, récompenses au scratch et par catégorie.
  • Animation : Echauffements.

Contacts

  • Contact : ACBB -
  • Email : contact@semi-marathonbb.fr
53 avis de coureurs pour Semi-marathon de Boulogne-Billancourt

Les notes

Cette course a été notée par 38 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
  • Ambiance, convivialité, animation
kris92 - édition 2010 - Parfait !

Deuxième participation pour moi après 2009. L'excellence se confirme. Un prix d'inscription plancher pour une prestation au top ! Malgré la pluie, et les passages sous les ponts (surtout le dernier juste avant le 20è qui arrive à point pour relativiser son état de fatigue). Des bénévoles souriants et sympas à tous les postes (je me suis bien marré avec eux à l'arrivée et aux vestiaires). Et une soupe bien chaude pour vous remettre d'aplomb (pour moi c'est la signature de Boulogne ;-))

le 14/11/2010
C F - édition 2003 - Le Semi-marathon de Boulogne-Billancourt

Beau temps pour cette 8eme édition. L'organisation est bien huilé mais ce semi ne déroge pas a la règle des épreuves franciliennes: ravitos rachitique en course ( orange, sucre et raisin secs) et cohue indescriptible au ravito d'arrivée, surtout pour 2800 coureurs. Pour le parcours, il est roulant dans l'ensemble, sauf les trois ou quatre souterrains vraiment casse-pattes.

le 31/12/2002
Franck C - édition 2003 - Le Semi-marathon de Boulogne-Billancourt

Cette course mérite son succès grandissant tout d'abord pourle sérieux remarquable de son organisation. On sent que la ville de Boulogne-Billancourt met vraiment tout en oeuvre pour que la course soit réussie et pour que la performence soit au rendez-vous (elle ne peut hélas pas empêcher la pluie !). Pour ce qui est du parcours, les longues lignes droites signalées par un autre participant sont pour moi un avantage car le parcours se prête ainsi à la performence. Seules difficultés : quelques petites côtes et tunnels pour passer sous les ponts des quais de Seine et un tronçon pavé dans le centre. Cela ne m'a pas empêché d'y faire mon meilleur chrono sur semi. J'aurai envie d'inciter tous les coureurs à faire cette course mais j'ai peur qu'elle parvienne rapidement à saturation. Il me parait difficile de dépasser 3000 participants sans perdre en qualité. Encore mes sincères remerciements et fécilicitations aux organisateurs de cette course exemplaire et à l'année prochaine.

le 31/12/2002
Bruno C - édition 2003 - Le Semi-marathon de Boulogne-Billancourt

Cette année, une modification a été apportée au parcours. Il est peut-être légèrement plus roulant mais pas évident de juger car je ne l'ai pas du tout couru au même rythme que les autres années. Le niveau général y est toujours incroyablement relevé ( à 12 km/h , vous n'êtes même pas dans la première moitié du classement ) pour cette course. Par contre, le nombre toujours croissant de coureurs ( plus de 3400 à l'arrivée ) a occasionné un véritable bouchon à la récupération des sacs aux consignes. Il m'a fallu près d'une demi-heure pour le reprendre ; vraiment usant physiquement après ce genre d'épreuve. Mais hormis ce désagrément, félicitations aux organisateurs et aux bénévoles toujours au top pour une course au succès grandissant et méritée.

le 31/12/2002
Fabrice F - édition 2002 - Le Semi-marathon de Boulogne-Billancourt

C'est la deuxième fois de suite que je cours le semi-marathon de Boulogne-Billancourt, avec deux amis plus quelques supporters. Le parcours est roulant et le temps a été idéal cette année par rapport aux 2°C de l'année passée.L'organisation est vraiment formidable à tous les niveaux (ravitos, secours, accueil, arrivée, vestiaires...). La présence d'orchestres sur le parcours donne du baume au coeur ainsi que les encouragements du public. Cela fait un an que je cours et je conseille ce parcours à toutes et à tous pour la performance aussi bien que le plaisir de venir entre amis profiter de cette superbe organisation.

le 31/12/2001
Philippe D - édition 2002 - Le Semi-marathon de Boulogne-Billancourt

Mon 1er semi, (je n'ai que 3 mois de jogging) effectué ce dimanche à Boulogne. Le parcours n'est pas d'un grand intérêt historique et relève plutôt de l'archéologie urbaine. Il est cependant sympathique (passage en ville + friche Renault et quais de bord de seine) malgré la circulation alternée des voitures (cela se comprend). La présence des signaleurs à tous les carrefours et l'appui d'agents de la circulation rassure avec bien sûr un personnel médical bien en vue. Le public sportif et de bonne humeur applaudit et encourage tout le long du semi (tiens, pourquoi eux + que les autres ?). Acceuil des bénévoles poli, souriant et courtois ! (à l'inscription comme à arrivée ! (euh, le tee-shirt millésimé est un peu grand, peut-être...:-). Boissons chaudes, thé ou café, servies avec le sourire. Poncho plastique passé sur chaque coureur à l'arrivée, + ravitaillement eau + fruits avec les résultats imprimés et affichés près de l'arche d'arrivée dans l'heure ! Encore les vestiaires chauffés dans un gymnase, abritant également la consigne +douches et sanitaires. Ah, vous voulez les infos dans l'après-midi sur le site Internet ? (comment ? on vous a déjà fait le coup?) Et bien là c'est possible et c'est bien fait ! Avec du contenu et des détails, (portrait d'une runneuse) et quelques photos à l'appui ! Bon, je vous ressers quelque chose ? Des petits détails à revoir? Oui, il doit bien y en avoir, mais quand on met sur pied une telle organisation bien faite et agréable avec un réel succès sportif pour les meilleurs, même en cherchant bien... Ah, si, une remarque! il n'y avait pas pour cette édition une seule goutte de pluie, ce serait possible de demander un rayon de soleil en 2003 :-) ? Compétition à refaire.

le 31/12/2001