Les Foulées de Vincennes

Jogging International
Le
  • Date de la course : 04/02/2018

Les épreuves

10  km - Les Foulées de Vincennes 2018 (1) Couples – Duos – Equipes – Ekiden / Course qualificative FFA
  • Départ : 09h15
  • Description : Selon l'épreuve choisie, les concurrents effectuent un ou deux tours d'une boucle très plate dans les rues de la ville et en bordure du bois de Vincennes.
5  km - Les Foulées de Vincennes 2018 (2) Couples – Duos – Equipes – Ekiden
  • Départ : 11h00
10  km - Les Foulées de Vincennes 2018 (3)
  • Départ : 11h00

Les parcours

07/03/2009 10 km
Vincennes (94)
Distance : 10,03km

Services

  • Service : Consigne, Massage, Vestiaire

Contacts

  • Contact : Sport Passion - Michel Orchilles
  • Tél : 06 37 59 89 47
  • Email : sportpassion@wanadoo.fr
98 avis de coureurs pour Les Foulées de Vincennes

Les notes

Cette course a été notée par 81 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
  • Ambiance, convivialité, animation
cost - édition 2012 - NEIGE, NEIGE, NEIGE..........

Bonjour à tous. Ce matin réveil tôt. Dehors de la neige partout avec une température de -5°C. Arrivé à Vincennes, très bonne organisation pour récupérer son dossard. Le parcours est sympa. Bilan record battu, les 10km en 50'55"_11.78km/h. Je recommande cette course à tout le monde. Stéphane CORBOU, dossard 4469.

le 05/02/2012
NB - édition 2010 - Les foulées de Vincennes

Course idéalement située dans le calendrier pour faire une rentrée sur 10 kilomètres. Le parcours est plat, "roulant". Le tout en bordure de forêt. Cette année, la météo était clémente. Pas de pluie. Un thermomètre affichant 5 degrés. Quant à l'ambiance, elle était excellente. Le top à 4 semaines du semi-marathon de Paris qui s'élance justement... de Vincennes !

le 08/02/2010
Martine22 - édition 2009 - Les Foulées de Vincennes

Courir dans le bois de Vincennes est toujours agréable. Ce n'était pas ma première édition, le parcours n'a pas changé, il est plat, les lignes droites de fin de parcours, sont toujours aussi longues. Moi qui est un peu agoraphobe, j'ai bien aimé le départ en deux parties. J'aime bien aussi l'échauffement en musique avant la course et les étirements après.

le 01/04/2009
Philippe M - édition 2007 - La Foulée de Vincennes

Bon, cette année le temps était idéalement bleu, avec juste la fraicheur qu'il faut et rien que pour ca, courir dans les bois de Vincennes était agréable. Le parcours, maintenant connu, est plat et plutôt rapide, le départ en deux parties une bonne idée, mais aujourdhui, l'organisation est arrivée a ces limites, beaucoup trop de bousculades pour retirer le dossard, pour récupérer le vestiaire ou le ravitaillement. Et puis en cadeau, exectement le meme tee-shirt que l'année dernière, c'est curieux. En conclusion, ca reste une course de début de saison bien sympa, mais attention à la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf. Amitiés.

le 31/12/2006
Philippe M - édition 2006 - La Foulée de Vincennes

Un 10 kilometres de rentrée sympa. Le parcours roulant et agréable emprunte pour une bonne partie les bois de Vincennes. Beaucoup de coureurs au départ, mais grace à un départ en deux parties, pas trop de bousculade. Une bonne idée. Par contre de la bousculade, il y en a à l'arrivée, pour récupérer son sac ou prendre le ravitaillement c'est beaucoup trop long. Personnellement, j'ai abandonné... Merci aux bénévoles, toujours présent. Amitiés sportives

le 31/12/2005
Mathias R - édition 2005 - La Foulée de Vincennes

Hey ! merci aux organisateurs de la course, c'était très sympa. L'organisation s'est très bien déroulé avec les départ à la "new yorkaise". Un petit commentaire : j'ai pris quelques crampes à essayer de sortir du sas de remise des medailles tellement c'était bondé. Pas grave, j'ai le temps de m'en remettre ;-) A la prochaine pour la course du chateau !

le 31/12/2004
Laurent M - édition 2005 - La Foulée de Vincennes

Acceuil très sympathique, beau parcours mais hélas petit problème d'intendance à l'arrivée; ravitaillement un peu léger (plus rien à grignoter) et quelle bousculade! idem pour récupérer les sacs au vestiaire.

le 31/12/2004
Franck C - édition 2004 - La Foulée de Vincennes

La deuxième édition des Foulées de Vincennes a été une réussite. Le nouveau parcours limite les relances et les encombrements. Très plat, il est vraiment propice à la performance. Cette année la puce électronique est venue apporter une plus value à la course. Les bénévoles sont sympatiques et les spectateurs plus présents grâce aux trois boucles qui passent par la place de la Mairie. C'est vraiment une très bonne course. Bravo à Michel Orchilles qui a dû certainement beaucoup travailler pour arriver à ce résultat(sobre et efficace le monsieur). Et en plus il est très présent(j'ai failli tomber dans ses bras à l'arrivée !). Remerciements et à l'année prochaine !

le 31/12/2003
Pierre S - édition 2003 - La Foulée de Vincennes

Pour une 1ere, ce fut une grande reussite. Plus de 1300 coureurs refusé, helas, pour raison de securité (les routes sont étroites et beaucoup de virages et relances). Les organisateurs ont reussi la quasi perfection : chapeau Mr Orchilles ! Magnifique réception dans la salle des fêtes de Vincennes ainsi qu'un somptueux buffet d'après course.

le 31/12/2002
Freddy B - édition 2003 - La Foulée de Vincennes

Course ultra-rapide, permettant de réaliser des très bon chronos, j' y ai moi même battu mon record personnel. Bonne organisation. Dommage que cette course du mois de février ne soit pas qualificative aux championnats de France.

le 31/12/2002
Jean-marc P - édition 2003 - La Foulée de Vincennes

Course sans difficulté, trés plate, autorisant une bonne perf. Pour ma part, aprés une blessure mi-décembre, la reprise prévu en 45/47' le jour de mes 47 ans s'est passé en 42'40" ; bonne surprise. Merci à l'organisation et bravo à tous les bénévoles.

le 31/12/2002
Isabelle I - édition 2003 - La Foulée de Vincennes

Nous sommes un petit groupe de personnes qui effectuent plusieurs petites courses dans l’année, du 10 km au semi-marathon. OH nous ne faisons pas de record, nous ne courons pas après le chrono mais après le bien être et le plaisir de courir, nous restons dans des normes de 10 à 12 km/h Ensemble, nous avons décidé de faire la 1ère édition des « Foulées de Vincennes » Dommage il pleut, le froid est là mais nous partons tout de même, le sourire aux lèvres. A l’arrivée, le petit trophée tant apprécié de notre groupe : la médaille à l’effigie de la ville de Vincennes … Grande déception : on nous « refourgue » ni plus ni moins une médaille qui n’a rien à voir avec la course : la médaille de la course du Château qui a lieu en juin – médaille non datée et déjà en notre possession ! ( médaille que tout notre groupe n’avait pas eu à l’époque par quantité insuffisante : comment se fait-il que de nouvelles médailles réapparaissent ? ? ? ) Ceci ne démontre-t-il pas un manque de respect du coureur à pied ou alors une gestion médiocre ou encore l’organisateur Michel Horville ne se donne t-il pas les moyens de satisfaire tout le monde ? A signaler : nous n’étions pas les seuls déçus à écouter les discussions qui ont eu lieu après cette course !

le 31/12/2002
Michael L - édition 2003 - La Foulée de Vincennes

La course est plutôt sympathique, si ce n'est le fait qu'aucune inscription n'était prise sur place et qu'aucune information allant dans ce sens n'a été communiquée. En effet j'ai téléphoné la veille et consulté le site internet de la course et rien était indiqué. Je suis revenu de province pour courir et quelle ne fut pas ma déception. J'ai tout de même réussi à négocier pour obtenir un dossard et ce après des minutes de négociation. Mais je pense à tous ceux qui n'ont pas pu avoir de dossards. Certes les raisons étaient justifiées, mais la communications a été défaillante. Attention messieurs les organisateurs !

le 31/12/2002
Muriel E - édition 2003 - La Foulée de Vincennes

Première course... très sympa car ne nécessitant pas de préparation; idéale pour débuter. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un buffet ou je ne sais quoi après... j'ai bien aimé l'aérobic prévu pour s'échauffer ou s'étirer.

le 31/12/2002