Semi-marathon et 10 km du Val-de-Marne

Jogging International
Le
  • Date de la course : 18/03/2018

Les épreuves

21,1  km - Semi-marathon et 10 km du Val-de-Marne 2018 (1) Course qualificative FFA
  • Départ : 09h00

Services

  • Service : Parking, Consigne, Douche, Massage

Contacts

  • Contact : Comité 94 d'Athlétisme -
  • Tél : 01 77 01 18 56
  • Email : semi-10km@athle94.org
20 avis de coureurs pour Semi-marathon et 10 km du Val-de-Marne

Les notes

Cette course a été notée par 15 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
  • Ambiance, convivialité, animation
Menard P - édition 2007 - Les 10 km et le Semi-marathon du Val-de-Marne

Bonjour, J'ai couru le semi du Val de Marne ce week end et c'était bien. Le temps incertain a finalement décidé d'être de la partie, seul un petit vent pouvait perturber un bon chrono. Le parcours, formé d'une boucle à faire deux fois ,est plat avec comme seules difficultés les ponts enjambant la Marne. On court sur des pistes cyclables ou dans des petites rues pavillonnaires toujours en longeant la rivière. Il ne manque plus que les moules frites et le petit vin blanc des guinguettes. En résumé une course rapide et sympa avec du monde juste ce qu'il faut et des résultats disponibles sur le net l'après midi. Ma seule critique pourrait concerner l'absence de tout ravitaillement, y compris liquide à l'arrivée. Amitiés

le 31/12/2006
Olivier H - édition 2007 - Les 10 km et le Semi-marathon du Val-de-Marne

Parcours trés roulant. Idéal pour qui veut faire une perf. Oragnisation bonne enfant et très sympas. Tout est prévu (y compris des toilettes propres et du papiers...). Une grosse envie d'y retourner pour oublier la déchirure musculaire qui m'a "arrêté" au 15ème...une revanche à prendre

le 31/12/2006
Emerique S - édition 2006 - Les 10 km et le Semi-marathon du Val-de-Marne

Un ami m'avait dit la semaine dernière que le parcours comparé à celui d'Anthony... c'était du "chocolat" ! Il ne pensait pas si bien dire. Nouveau record perso sur une boucle ultra plate et très linéaire, on cours le long de la Seine, on traverse un pont, on repart en sens inverse avec un vent très présent, on retraverse un autre pont (on arrive alors au 7ème kilomètre) et on finit de nouveau une belle ligne droite (ou presque) avant de finir les 200 derniers mètres sur le stade bien rempli par les spectateurs. Coté organisation, des bénévoles sympathiques, 2 WC situés au retrait des dossards, peut-être y en avait-il ailleurs ? Des vestiaires non-gardés de prévu sous le stade et des vestiaires "gardés" mais pris d'assaut par trop de coureurs en même temps, du coup il a fallu retourner à la voiture avec un ami. Dernière chose, prévoir le déplacement entre le stade où se situe l'arrivée et le départ... situé à environ 800 m de là ! Une course à faire plus pour son côté "roulant" que pour le cadre à mon avis assez moyen.

le 31/12/2005
Eric B - édition 2006 - Les 10 km et le Semi-marathon du Val-de-Marne

Parcours plat et roulant composé de 2 boucles de 10 km sur les bords de Marne. Pas de réelles difficultés mis à part la montée des 2 ponts qui marquent le passage d'une rive à l'autre de la Marne, passage par quelques endroits bucoliques et résidentiels mais l'édition 2006 a été marquée par le vent. Point négatif à revoir pour la prochaine édition : la circulation automobile qui n'était pas coupée à certain endroits, notamment dans la portion avant le pont de Bry où les voitures circulaient sur la même route que les coureurs.

le 31/12/2005
Stéphane L - édition 2003 - Les 10 km et le Semi-marathon du Val-de-Marne

C'est une très belle course où le cadre est magnifique le long de la Marne. Les encouragements des bénévoles aux divers ravitaillements vous redonnent de l'énergie et vous fait oublier la douleur. C'est la première fois que j'y participe et ce ne sera pas la dernière. Merci et bravo au comité d'organisation. Bonne continuation et on se retrouvera sur la Côte Baltarde.

le 31/12/2002