10 et 20 km de Tours et Marathon Touraine Loire Valley

Jogging International
Le
  • Date de la course : 23/09/2018

Les épreuves

10  km - 10 Km de Tours Course festive
  • Départ : 10h00
  • Description : Une boucle en cœur de Ville. Les coureurs suivront un tracé sans relief et agréable, dans le centre historique de la ville entre la Loire et le Cher. Ils pourront en admirer la basilique Saint-Martin, la Tour Charlemagne et celle de l'Horloge entre deux foulées.
20  km - 10 et 20 km de Tours et Marathon Touraine Loire Valley 2018 (2) Course festive
  • Départ : nc
  • Description : Deux fois la même boucle en cœur de Ville. Les coureurs suivront un tracé sans relief et agréable, dans le centre historique de la ville entre la Loire et le Cher. Ils pourront en admirer la basilique Saint-Martin, la Tour Charlemagne et celle de l'Horloge entre deux foulées.

Services

  • Service : Consigne, Douche, Kinés, Massage, Ostéopathes, Podologues
  • Récompenses : Un maillot technique, boisson de récupération et diplômes pour tous les coureurs des 10 et 20 km.
  • Animation : 10 groupes musicaux le long du parcours, concours de déguisements et nombreux cadeaux par tirage au sort du dossard.

Contacts

  • Contact : 10 et 20 km de Tours - Bernard Coupez
  • Tél : 02 47 31 71 93
  • Email : marathon-tlv@nrco.fr
40 avis de coureurs pour 10 et 20 km de Tours et Marathon Touraine Loire Valley

Les notes

Cette course a été notée par 30 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
  • Ambiance, convivialité, animation
cora.sam - édition 2012 - 20 KM DE TOURS

Changement de parcours pour l'édition 2011. Très décu, parcours peu propice au record, beaucoup trop de relance, une chaussée dégradée en dévers. Arrivée et départ sur la place anatole france trop exigue. Beaucoup trop de monde au départ sur une route trop étroite 20' pour les derniers avant de pouvoir partir. Beaucoup de choses a revoir. Parcours a revoir quartiers sans intéret sur une bonne partie du parcours. Pour ma part, je suis tourangeau et j'adorai cette course que j'ai effectue 5 fois. Je ne referai plus cette course 0 moins que les organisateurs decident de changer le parcours et repense le départ et l'arrivée.

le 25/04/2012
Grenboerg - édition 2010 - Toujours aussi sympa

Décidément, cette course est vraiment sympa. Un bon parcours permettant de bonne performances, au coeur de la ville. Toujours des animations, des orchestres (mention spéciale aux tambours japonais!), un super public. Une organisation impeccable et des tas de cadeaux. Je fais une quinzaine de compétitions par an et cette course est la meilleure de toutes à tout point de vue. Aucun doute, je serais là l'an prochain!

le 26/09/2010
dnrt45 - édition 2010 - Dernière Version Originelle !

S'il y a une bonne raison de participer à la 28 e édition des 10 et 20 km de Tours, elle est toute trouvée : la course empruntera pour la dernière fois la place de l'Hôtel-de-Ville, la rue Nationale, l'avenue de Grammont. Le coeur de la ville cessera de battre au rythme des foulées des milliers de coureurs à partir de 2011. L'arrivée du tram va, en effet, bouleverser cette alchimie dominicale en accaparant la route de manière non-stop. Drôle de tram ! Mais que voulez-vous, on n'arrête pas le progrès. Le progrès, il marche, puis il court. « Il nous court surtout sur le haricot » rétorqueront les coureurs des 10 et 20 km qui devront se chercher un autre itinéraire. « On y travaille, assure Bernard Coupez, le président du comité d'organisation.. Mais on n'en est pas encore là. Avant, il faut disputer et savourer cette 28 e édition qui sera un feu d'artifice. » Oui, savourons cette dernière ligne droite avant qu'elle ne soit brisée, une ligne droite qui n'a jamais manqué de souffle et qui agitera bientôt la mémoire des nostalgiques. « C'était vraiment le bon temps ». A défaut d'être le bon chrono pour beaucoup...

le 09/09/2010
Grenboerg - édition 2009 - Une course pour tous

Une superbe course dans un cadre très sympa: les rues de Tours. Une courses pour tout le monde, pour tout les niveaux. Des enfants aux vétérans, des amateurs déguisés aux kényans venus raffler les médailles. Une course où on se sent bien, gatés et combler par l'organisation! La remise des dossards est bien orchestrée, pas d'attente. Des cadeaux avant la course, des cadeaux apres la course, c'est un jour de fête! Des animations sur tout le parcours: fanfare, tambours japonais, du monde partout avec un grand sourire. Bref, on se sent bien. Le parcours est bien aménagé et on peut gérer sa course et produire son effort sur les grands droits en milieu et fin de parcours. C'est très valorisant de courir avec des sportifs de haut niveau et en même temps très relaxant de courir dans une telle ambiance. Un grand moment.

le 16/10/2009
rafale37 - édition 2009 - 20 km de tours

C'est la deuxième fois que je participe aux 20km de Tours. Ce jour du 27 septembre 2009 avait une signification particulière puisque c'était l'anniversaire de ma petite princesse Amandine qui a eu 5 ans. Je lui ai dédié cette course et elle a eu la patiente d'attendre son papounet pour que l'on fête ensemble ce beau jour. Une ambiance extra le long du parcours, les gens super sympa et une organisation parfaite; Course à faire et à refaire.

le 06/10/2009
diamantino - édition 2009 - 20 km

quel superbe course j ai participé 3 fois au 10 km de tours en améliorant mon record a chaque fois mais cette année je ne peux pas courir car probléme de santé j irais encourager tous les coureurs et plus particuliérement mon papa qui fait les 20 km.bon courage a tous et surtout amusez vous.tchao

le 23/09/2009
cora.sam - édition 2008 - 20 km de tours

très bonne organisation. de nombreux spectateurs au bord de la route. une ambiance de fête. course tres agréable seul bémol boucle de 10 km a effectuer deux fois la seconde étant très monotone

le 19/07/2009
Franck C - édition 2003 - Les 10 et 20 km de Tours

C'est une course que j'affectionne car Tours est la ville où j'ai grandi et fait mes études. Je n'ai donc raté aucune édition jusqu'à présent. Mais quelle déception cette année avec le nouveau parcours. J'ai en effet constaté des failles graves dans l'organisation, pour des coureurs qui comme moi veulent faire une perf. La course faisait 20,7 km et non 20 km comme annoncé (j'ai vérifié avec le nouveau système GPS Timex Ironman très précis, mais de toutes façons les chronos des élites sont flagrants). Beaucoup de coureurs s'en sont plaints à l'arrivée. De plus les km étaient placés n'importe comment sur le parcours. Il devenait donc impossible de gérer sa course. Par ailleurs les ravitallements en eau avec des gobelets obligeaient quasiement les coureurs à s'arrêter. Enfin j'ai déploré un chronométrage approximatif (20 sec. de différence avec ma propore mesure !), ce qui n'était pas le cas au édituions précédentes. C'est donc une course à ne faire que pour l'intérêt du parcours (en pleine ville), le public chalereux et abondant et l'ambiance toujours aussi sympathique, mais surtout pas pour le chrono. Rien à voir donc avec l'organisation des grandes courses parisiennes beaucoup plus rigoureuse (Marathon, semi, 20 km, Paris-Versaille,...). Alors avis aux organisatieurs : le nombre de participants ne doit pas primer sur la qualité ! Une grande course c'est les deux à la fois. L'année prochaine je ferai le Paris Versailles ! A moins que...

le 31/12/2002
Orlane O - édition 2003 - Les 10 et 20 km de Tours

Cela ressemblait à un jogging du dimanche matin en fanfare. Mais Eric et moi n'avons jamais franchi la ligne d'arrivée. Nous sommes restés sur le Pont Wilson pour l'éternité. Son cœur s'est arrêté et la pluie s'est mise à tomber Il s'appelait Eric FICHET.

le 31/12/2002