Marathon du Médoc

Jogging International
Le
  • Date de la course : 08/09/2018

Les épreuves

42,195  km - Marathon du Médoc 2018 (1) Course festive
  • Départ : 09h30
  • Prix inscription : 85 €
  • Nombre arrivants : 7552
  • Description : Course exclusivement déguisée sur route à 70 % et chemins à 30 %, sur une seule boucle, dont le parcours émaillé de plusieurs faux-plats, compte plusieurs portions de sentiers dans les vignes et des petites côtes. Il traverse 59 châteaux viticoles, où sont servis les fameux ravitaillements en grands crus de Bordeaux.

Services

  • Service : Parking, Consigne, Douche, Kinés, Massage, Navette, Vestiaire
  • Récompenses : Médaille, affiche, tee-shirt, un sac de sport et bouteille de vin en coffret et surprise à tous.
  • Animation : Repas Mille-Pâtes la veille de la course, dans un château. Le dimanche, balade de 9 km ouverte à tous suivie d'un repas. Plus de 55 animations sur le parcours.

Contacts

  • Contact : AMCM -
  • Tél : 05 56 59 17 20
  • Email : contact@marathondumedoc.com
68 avis de coureurs pour Marathon du Médoc

Les notes

Cette course a été notée par 57 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
  • Ambiance, convivialité, animation
LGG - édition 2010 - Médoc 2010

premier médoc cette année : superbe course pour le fun à travers les vignes et les châteaux (et leurs dégustations !). Tout le monde déguisé en personnage de BD, sans compter les huitres au 38è km, un must !

le 18/09/2010
Alain F - édition 2007 - Le Marathon du Médoc

Que du bonheur !... Le maître mot de ce marathon est la bonne ambiance, et tout y contribue du début à la fin : des spectateurs qui vous encouragent tout au long du parcours, une animation diverse et variée, un parcours loin d'être plat surtout dans le second semi mais des traversées de propriétés superbes, des ravitaillements en veux-tu en voilà et pour finir une dernière ligne droite... de 4 kms. Une fois la ligne d'arrivée passée, tout est prévu pour chouchouter les coureurs : massage, ravitaillement et tout çà dans une superbe ambiance. Un seul mot : G E N I A L ! Bravo aux organisateurs.

le 31/12/2006
Philippe G - édition 2005 - Le Marathon du Médoc

Parcours magnifique, organisation exceptionnelle! Vin excellent que j'ai gouté à 4 reprises dans la première partie du parcours. Merci à tous ces bénévoles, si nombreux et si accueillants et souriants. Félicitations pour les prénoms sur les dossards qui permettent d'avoir de nombreux supporters sur le parcours. C'était mon 2ème marathon (après "paris 2002") Cela valait vraiment le coup de faire l'A/R TOULON-PAULLAC sur un WE, de plus pour un temps honorable (04:00:54). C'est sur, je reviendrais!!

le 31/12/2004
Martin D - édition 2003 - Le Marathon du Médoc

On me l'avait dit, ça m'a donné envie, mais vivre ce marathon est encore plus incroyable que tout ce que l'on peut imaginer ou raconter. Le mélange judicieux de l'esprit à la fois sportif et festif de ce marathon débouche sur quelque chose d'extraordinaire que je n'ai jamais vécu. Que du bonheur !Il Il est difficile de trouver un coureur non déguisé. On en prend plein les yeux, et encore on n'arrive pas à profiter de tout le spectacle offert par cette épreuve. Bravo aux organisateurs ! J'espère pouvoir remettre ça l'an prochain.

le 31/12/2002
Pascal B - édition 2002 - Le Marathon du Médoc

Course trés sympathique, public dans toutes les traversées de villages, organisation impeccable, massage à l'arrivée, le nombre de coureurs inscrits limité à 5000 y est sans doute pour quelque chose. Parcours trés plat, les 15 kilomètres dans les polders sont à prendre en considération dans la gestion de la course, la température du mois de juin aussi, parti avec un temps couvert et frais nous sommes arrivés avec un grand soleil et une température proche de 35 degrés, ma mauvaise gestion de l'eau à fait des dégâts..... mais j'y retournerai !

le 31/12/2001