Le 10 km et Semi-marathon de la Vente des vins des Hospices

Jogging International
Le
  • Date de la course : 25/03/2017
  • Description : Un superbe parcours dans le vignoble bourguignon où plus de soixante plantations avec passage dans le Château du Clos de Vougeot, haut lieu de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin seront traversées. Le dénivelé est faible avec cependant une succession de faux plats qui demande de bien gérer sa course et un passage au centre ville pour les coureurs du semi.

Les épreuves

21,1  km - Le 10 km et Semi-marathon de la Vente des vins des Hospices 2017 (1)
  • Départ : nc
  • Nombre partants : 2560
  • Description : Un superbe parcours dans le vignoble bourguignon où plus de soixante plantations avec passage dans le Château du Clos de Vougeot, haut lieu de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin seront traversées. Le dénivelé est faible avec cependant une succession de faux plats qui demande de bien gérer sa course et un passage au centre ville pour les coureurs du semi.
10  km - Le 10 km et Semi-marathon de la Vente des vins des Hospices 2017 (2)
  • Départ : nc

Services

  • Service : Parking, Douche, Vestiaire
  • Récompenses : 1 bouteille de Bourgogne et 1 tee-shirt à chaque participant.
  • Animation : Musique. Fête pendant le week-end de la vente des vins. Pour 1 € au lieu de 10 €, les participants recevront un verre à dégustation de la part de l'Association des Vignerons de Nuits-Saint-Georges et pourront entrer à la Maison de Nuits pour visite et déguster du vin.

Contacts

  • Contact : NSMO - Alain Barochi
  • Tél : 03 80 62 45 02
  • Email : a.barochi@agef21.fr
29 avis de coureurs pour Le 10 km et Semi-marathon de la Vente des vins des Hospices

Les notes

Cette course a été notée par 25 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
pinson - édition 2009 - sas de départ

je trouve le parcours plutôt sympa avec beaucoup de monde (c'est une des première course du printemps!...). Si j'avais une remarque à faire, elle serait qu'il faudrait faire des "sas" sur la ligne de départ ou chacun irait en fonction du temps qu'il pense faire. Cela éviterait peut-être la foire d'empoigne du départ?!...

le 20/05/2009
Jean claude S - édition 2005 - Le Semi-marathon de la Vente des vins des Hospices

Organisation complètement dépassée. Plus de ravitaillement après le 8ème km alors que la chaleur était prévisible. Presque rien à l'arrivée non plus mis à part de l'eau... Douches qui ressemblent à un camp de naturistes hommes et femmes se déshabillant à la vue de tous et saleté des installations. Et pour l'ambiance on repassera aussi. De (très) rares spectateurs sur le parcours et des soit-disants orchestres (en fait des tonneaux) qui ne font que du tintamarre pour la galerie... Et gâteau sur la cerise très pas de considération pour les derniers arrivés; la preuve, le classement publié dans la presse ne compte que de790 arrivants alors qu'il y en avait encore une bonne centaine derrière... Alors il faut arrêter de donner des satisfecits et d'encenser des courses qui n'en valent pas la peine hormis la beauté de son parcours. Pour ces raisons, je ne reviendrais pas et j'irais voir ailleurs la prochaine fois.

le 31/12/2004
Claudne M - édition 2005 - Le Semi-marathon de la Vente des vins des Hospices

Joli parcours dans des vignobles renommés (Vosne Romanée, Clos Vougeot) mais il semble que l'eau soit rare au pays du vin: le soleil de plomb annoncé était au rendez-vous et la fin du peloton a eu la désagréable surprise de manquer d'eau dès le ravito du 10ème km. Il a fallu mendier de l'eau aux rares spectateurs dans le village avant d'entamer la 2ème boucle. Ras le bol du manque de considération des amateurs que l'on est bien content de trouver pour gonfler les pelotons, dont l'effort dure le double de celui des champions et qui n'ont même pas droit à des ravitos corrects: pas d'eau au 10ème km, un verre d'eau et un sucre à l'arrivée !! c'est décidé, on ne reviendra pas.

le 31/12/2004