Le Trail hivernal du Sancy - Mont Dore

Jogging International
Le
  • Date de la course : 13/01/2019

Les épreuves

30  km - Le Trail hivernal du Sancy - Mont Dore 2019
  • Départ : nc
  • Description : Le parcours est tracé en partie sur les chemins et les pistes de raquettes de la zone nordique du Guery et il offre un point de vue magnifique sur le massif du Sancy, la chaîne des puys, avec un passage au Puy Loup situé à 1180 m et à Banne d'Ordanche à 1500 m. Le choix de la course se fait au niveau du lac du Guery sur le plateau situé au 10e km.
20  km - Le Trail hivernal du Sancy - Mont Dore 2019
  • Départ : nc

Services

  • Service : Douche, Vestiaire

Contacts

  • Contact : CPLVR - Michel Delaunay
  • Tél : 06 76 15 62 59
  • Email : michel-delaunay@wanadoo.fr
21 avis de coureurs pour Le Trail hivernal du Sancy - Mont Dore

Les notes

Cette course a été notée par 17 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
Thierry M - édition 2006 - Le Trail hivernal du Sancy

Première édition pour moi sur le trail hivernal du Sancy, un parcours de qualité dans un site exceptionnel. Aprés le lac du Guéry, sur le plateau, nous avons eu une vue magnifique sur le Sancy enneigé. J'étais dans le groupe qui s'est égaré dans le dernier tiers du parcours (perte de temps estimée à 25')et je pense que les organisateurs devraient faire un effort pour le balisage à des intersections litigieuses de plus les flèches rouges commencées à s'effacer par endroit. Voilà pour les "moins" et pour les "plus": -Je répète,le parcours génial. -Les ravitos copieux. -Les bénévoles charmants -Une organisation de qualité. A mon avis, il faut maintenir la date de cette course vers la fin janvier pour nous permettre de reprendre l'entrainement aprés les fêtes. Si je n'ai pas la gastro ou la grippe, je serai présent au départ en 2007. Bravo à tous et merci aux organisateurs, aux bénévoles.

le 31/12/2005
Michel P - édition 2004 - Le Trail hivernal du Sancy

Pour un premier trail, c'était pas du gâteau... Je pense qu'il y avait plus de 20 km; on aurait aimé avoir des points de repère kilométriques, et des douches chaudes... A part ça c'était génial; c'est quand même bien d'être un peu entrainé pour faire des trucs de ce genre... Bravo aux 4 Creusois classés dans les 11 premiers du 20 et du 30 !!! (à propos le 30 il faisait aussi 2 ou 3 km de plus?

le 31/12/2003
Jean louis N - édition 2004 - Le Trail hivernal du Sancy

Très belle course un peu frustrante pour les gens qui s’entraîne en plaine. Le parcours est magnifique, c’est un vrai trail de montagne de 23 km (indication de mon Forunner GPS). Merci à tous les organisateurs ! Nizon J..L.

le 31/12/2003
André R - édition 2002 - Le Trail hivernal du Sancy

Paysages magnifiques avec de tres bons points de vue (banne d'Ordanche, puy de dome au loin). Parcours sur les pistes de ski de fond et le must traverser dans sa longueur le lac de Guery qui etait pris par une TRES épaisse couche de glace.

le 31/12/2001